Le chanteur Chris Brown dans la tourmente après un viol présumé survenu chez lui

Le chanteur Chris Brown dans la tourmente après un viol présumé survenu chez lui

AGRESSIONS SEXUELLES - Le récit est terrifiant. Une habitante de Los Angeles a déposé plainte, ce mercredi 9 mai, contre le chanteur Chris Brown. Elle affirme avoir été violée lors d'une fête donnée au domicile du chanteur.

"C'est l'un des cas les plus horribles d'agression sexuelle que j'ai vus". C'est en ces termes que la redoutable avocate Gloria Allred, spécialisée dans les violences sexuelles, a qualifié la plainte. Une jeune femme résidant à Los Angeles a porté plainte contre Chris Brown, ce mercredi, accusant le chanteur d'avoir été violée par des membres de son entourage, dans sa villa californienne de la star.

La jeune femme raconte qu'elle a été forcée de se rendre chez le chanteur après un concert dans la soirée du 23 février 2014. Au cours de cette soirée où drogues et alcool ont circulé, elle aurait été violée à plusieurs reprises par le rappeur Lowell Grissom, alias "Young Lo".

Toute l'info sur

#BalanceTonPorc, le hashtag qui réveille les consciences contre le harcèlement

Un récit d'une rare violence

La soirée a débuté au 1Oak, une boîte de nuit bien connue des fêtards de Los Angeles. C'est au cours de cette soirée que la jeune femme rencontre Lowell Grissom : ce dernier l'invite elle et sa colocataire à finir la soirée en compagnie de Chris Brown, dans un studio d'enregistrement. Là, indique la plainte, il aurait pris leurs téléphones portables en indiquant qu'elles ne pourraient les récupérer qu'en se rendant chez Brown. Sauf qu'arrivées sur les lieux, les deux jeunes femmes n'ont pu reprendre leurs téléphones et se sont retrouvées bloquées, comme prises au piège, chez le chanteur. 

Lire aussi

D'après la plainte, la star a fourni à ses invités alcool et drogues dures, les enjoignant à "s'amuser", ce que la jeune femme refuse et de là, la soirée a viré au drame. Elle raconte s'être retrouvée dans une chambre où plusieurs femmes avaient des relations sexuelles avec Grissom et Brown. Elle refuse de se déshabiller et déclare ne vouloir d'activité sexuelle avec personne. Selon elle, Brown a ordonné à ses amis de pousser le canapé de façon à bloquer la porte pour empêcher quiconque d'entrer et de sortir de la pièce. Puis, elle explique que "Young Lo", l'a violée à plusieurs reprises. Elle raconte également qu'elle a été forcée par une invitée à lui faire un cunnilingus alors qu'elle avait ses règles. 

Quand cette dernière l'a enfin laissée sortir et lui a demandé de prendre une douche, la plaignante a "été horrifiée de voir qu'elle était couverte du sang des règles de son agresseuse présumée. Pendant qu'elle prenait sa douche, Grissom serait entré dans la salle de bains pour la violenter une nouvelle fois. Ce n'est qu'après l'accord de son violeur présumé que la jeune femme a pu appeler une voiture et rentrer chez elle. 

Lire aussi

"Ma cliente a déposé plainte car elle veut que la justice fasse son travail, mais elle aussi prévenir les autres jeunes femmes des dangers potentiels à suivre les amis de Chris Brown, chez lui", a déclaré Gloria Allred.

De son côté, Mark Geragos, autre redoutable avocat américain et qui défend les intérêts de Chris Brown, a déclaré que la soirée ne s'est pas déroulée comme indiqué dans la plainte. L'homme de loi a ajouté qu'il ferait une déclaration devant la presse pour donner sa version des faits.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 6000 personnes toujours en réanimation

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Lire et commenter