Le chanteur Christophe hospitalisé pour "insuffisance respiratoire"

Le chanteur Christophe au Festival des Vieilles Charrues en 2014
People

ARTISTE - Le chanteur de 74 ans, a été hospitalisé et admis en réanimation en raison d'une "insuffisance respiratoire" a indiqué dimanche 29 mars son entourage.

Le chanteur Christophe a été admis dans le service réanimation d'un hôpital parisien. D'après Le Parisien, l'artiste aurait été testé positif au coronavirus. Une information que ne confirme pas pour l'instant son producteur Laurent Castanié, interrogé par l'AFP : "Dans le contexte actuel, nous sommes évidemment inquiets. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer s'il a été testé positif au Covid-19." 

Le compositeur d'"Aline" a "été admis jeudi soir dans un hôpital parisien",  explique Laurent Castanié. "De source médicale, son état est actuellement stable et il est très bien encadré et suivi par le personnel médical", poursuit-il. "Nous demandons à tout le monde de respecter sa vie privée ainsi que de ne pas déranger les services médicaux des hôpitaux de Paris bien trop occupés actuellement". 

Les artistes partagent leur émotion

De nombreux artistes ont apporté tout leur soutien pour son rétablissement. Le comédien et réalisateur Jean-Paul Rouve envoie toutes ses pensées à son "ami". Michel Polnareff transmet tous ses vœux de "prompt rétablissement." La chanteuse Keren Ann supplie Christophe de tenir bon dans cette épreuve : "Je t’aime fort".  

L'actualité de Christophe avait été touchée de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus : il devait, rappelle Le Parisien, se produire dans la salle du Grand Rex les 29 et 30 avril. Deux dates qui, pour respecter les mesures de confinement, avaient été reportées aux 28 et 29 septembre 2020.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent