"Le cœur du bébé s’est arrêté" : Julie Ricci de "Secret Story" raconte sa fausse couche à quatre mois de grossesse

People
CONFIDENCES - Après avoir donné naissance à son premier enfant en septembre dernier, l'ex-candidate de "Secret Story" Julie Ricci rêvait de vite retomber enceinte. Dans une vidéo postée dimanche sur YouTube, elle révèle avoir fait une fausse couche après quatre mois de grossesse.

C’est un visage bien connu des fans de téléréalité. Après avoir participé au concours "Top Model" sur M6 en 2007, la Lyonnaise Julie Ricci s'illustrait trois ans plus tard dans la saison 4 de "Secret Story" sur TF1, remportée par Benoît Dubois. La belle brune, qui avait quitté l’émission sur abandon, était également apparu dans "Les Anges de la téléréalité" sur NRJ12, avant de se lancer dans une double carrière de mannequin et d’influenceuse 2.0.


Aujourd'hui suivie par plus de 655.000 abonnés sur Instagram, la jeune femme leur avait annoncé en septembre dernier la naissance du petit Gianni, fruit de son idylle avec son petit ami, Pierre-Jean Cabrieres. Fou de bonheur, le couple s'est marié deux mois plus tard. Et ne cachait rien de son envie d’avoir rapidement un deuxième enfant.

Je voulais partager cette expérience parce que je pense que ça arrive à beaucoup de femmesJulie Ricci

Ce dimanche 7 juillet, dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, Julie Ricci, 31 ans, a hélas annoncé qu’elle avait effectué une fausse couche, après quatre mois de grossesse. "Malheureusement, le coeur du bébé s'est arrêté", explique-t-elle. "Quand il [le médecin, ndlr] nous a dit ça, je n’avais pas de mots. J’ai mis du temps. J’ai un petit peu pleuré. Je ne voulais en parler à personne."

"Après coup je me dis que la nature est bien faite, que si ça n'a pas tenu c'est peut-être qu'il y avait un problème, que quelque chose n'aurait pas été", poursuit Julie Ricci […] Je voulais partager cette expérience parce que je pense que ça arrive à beaucoup de femmes."


"Ça m’a fait trop de peine parce qu’à l’échographie on commençait déjà à voir un petit bébé. Une tête, des petits bras, des petits pieds. J’étais contente", continue l’ex-candidate de "Secret Story", dont la vidéo cumule déjà plus de 388.000 vues, accompagnées de nombreux commentaires de femmes ayant subi un drame similaire.

En France, on estime à 20.000 environ le nombre de fausses couches chaque année, soit 10 à 15 % des grossesses. D’après les 

spécialistes, une anomalie génétique de l’embryon en est la cause la plus fréquente.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter