Le comédien Clément Michu ("Commissaire Moulin") est mort à l'âge de 80 ans

Le comédien Clément Michu ("Commissaire Moulin") est mort à l'âge de 80 ans

DISPARITION - Le comédien Clément Michu, connu notamment pour avoir joué dans la série "Commissaire Moulin" est décédé à l'âge de 80 ans, chez lui, à Nogent-sur-Marne.

L'inspecteur puis commissaire Pierre Guyomard n'est plus. L'acteur Clément Michu, notamment connu pour le second rôle dans la série policière Commissaire Moulin, est décédé à l'âge de 80 ans, ce vendredi matin. 

C'est à son domicile de Nogent-sur-Marne dans le Val-de-Marne que l'homme s'est éteint, ont indiqué des sources policières à la police, précisant qu'il s'agissait de "mort naturelle". 

Il a été des films à grand succès de Gérard Oury

Figure populaire du cinéma français, c'est à la télévision qu'il avait acquis une notoriété auprès du public. Né à Villeurbanne dans la banlieue de Lyon, il était connu notamment pour des rôles dans Thierry la Fronde ou dans Marie Pervenche, et surtout en campant un inspecteur de police, Pierre Guyomard, bras droit du commissaire Moulin. 

Durant près de dix ans, il a joué dans la série, aux côtés d'Yves Rénier, sur TF1 entre 1989 et 2008. Auparavant, l'acteur avait été vu dans "La Grande Vadrouille" de Gérard Oury, ou encore "La Folie des Grandeurs", et "Les aventures de Rabbi Jacob" du même réalisateur. Sur grand écran, c'est dans le film d'Olivier Marchal, "MR 73" en 2007, qu'on l'avait vu pour la dernière fois. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.