Le comédien Mark Blum vu dans "Crocodile Dundee" et "You" meurt du coronavirus

Mark Bloom dans "You", la série de Netflix.
People

DISPARITION - Connu pour son rôle dans "Crocodile Dundee" et dans la série de Netflix "You", le comédien américain était âgé de 69 ans.

C'est la deuxième célébrité à succomber au coronavirus. Après le musicien Manu Dibango, le comédien américain Mark Blum a perdu a vie après avoir contracté le corovirus. C'est la troupe de théâtre new-yorkaise Playwrights Horizons qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter. "Avec amour et le cœur lourd, Playwrights Horizons rend hommage à Mark Blum, un ami de longue date et un artiste consommé qui est décédé cette semaine. Merci, Mark, pour tout ce que tu as apporté à notre théâtre, aux autres théâtres et aux publics du monde entier. Tu vas nous manquer", écrit la troupe. 

Connu pour son rôle dans le film "Crocodile Dundee" en 1986, Mark Blum a également donné la réplique à Sean Connery et Meg Ryan dans "Presidio : Base militaire, San Francisco". Plus récemment, il s'était fait remarquer dans les séries "Mozart in the Jungle" ou encore "You", la fiction de Netflix dans laquelle il incarnait le rôle du le patron de la librairie où travaille Joe Goldberg (Penn Badgley). 

Lire aussi

Madonna, qui avait joué avec lui dans "Recherche Susan désespérément" en 1985, lui a rendu un vibrant hommage sur Instagram. "Je tiens à saluer la disparition d'un humain remarquable, le comédien et ami Mark Blum, qui a succombé au coronavirus. C'est vraiment tragique et je suis de tout cœur avec lui, sa famille et ses proches. Je me souviens de lui comme drôle, chaleureux, aimant et professionnel lorsque nous avons fait Susan en quête désespérée en 1985 !" , a déclaré la chanteuse qui en profite pour lancer un message de prévention.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

"Ce virus n'est pas une blague. (…) Nous devons rester reconnaissants - avoir de l'espoir - s'entraider - et suivre les règles de quarantaine !", prévient Madonna.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent