Le compagnon de Jean-Pierre Coffe raconte ses derniers instants

People
DirectLCI
EMOTION - Désormais, Christophe, le compagnon de Jean-Pierre Coffe devra apprendre à vivre avec l'absence de celui qu'il aimait, disparu le 29 mars dernier. Pour Paris-Match, il raconte les derniers instants de l'un des chroniqueurs culinaires les plus aimés des Français.

Ces deux-là s'aimaient tranquillement depuis quelques années. Du côté de Lanneray, dans l'Eure-et-Loir, Christophe, le compagnon de Jean-Pierre Coffe s'est souvenu des derniers moments de l'un des hommes les plus truculents du PAF. 

Dans Paris Match , ce dernier raconte avec beaucoup de tristesse comment s'en est allé l'homme qu'il aimait. "Il est mort comme il le désirait : d’une crise cardiaque", raconte Christophe.

"Il est mort dans mes bras"

Ce week-end de Pâques, le couple passe "une journée formidable", au milieu de sa famille, de ses petits-enfants et des chasses aux œufs. "Après leur départ, Jean-Pierre est monté se reposer dans sa chambre. Je suis resté en bas, à regarder la télé. Vers 23 heures, il m’appelle. Il ne se sent pas bien (...) Il est mort dans mes bras", dit-il. Un décès survenu bien trop tôt pour le compagnon de Jean-Pierre Coffe : "Sa hantise, c’était de finir grabataire. Il est parti comme il le voulait. Mais… Pour moi, c’est trop tôt."

A LIRE AUSSI >> Jean-Pierre Coffe est mort à l'âge de 78 ans  

S'il va devoir apprendre à vivre avec l'absence de son compagnon, Christophe l'assure : il a respecté les derniers souhaits de Jean-Pierre Coffe. "A plusieurs reprises, il m’avait fait promettre de ne pas organiser de grandes funérailles, reprend Christophe. Il voulait qu’on apprenne sa mort après son incinération. On est restés en famille, son fils [adopté], sa belle-fille, les petits-enfants, une vingtaine de personnes", confie-t-il.

EN SAVOIR + 
>> L'hommage des anonymes à Jean-Pierre Coffe, sur Twitter  >>  VIDEO - "C'est de la merde !" Le célèbre coup de gueule de Coffe chez Delarue  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter