Brad Pitt et Angelina Jolie : 9 chiffres étonnants sur 1 (ex-)couple,

People
12 ANS - C'est la fin d'un couple mythique, Angelina Jolie et Brad Pitt divorcent. L'occasion de revenir sur les chiffres les plus marquants pour le duo romantico-hollywoodien.

Après la séparation, c'est l'heure de l'inventaire. Oscars, enfants, bague, suprématie sur la planète people... Au-delà du couple ultra-glamour, Brangelina, c'était aussi... des chiffres.

Lire aussi

  • 12

    Angelina Jolie et Brad Pitt se sont rencontrés sur le tournage de Mr et Mrs Smith en 2002, un coup de foudre immédiat. Le couple a attendu 13 ans pour se retrouver sur le même plateau, c'était en 2015 avec Vue sur mer, By the Sea dans la version originale.
  • 26

    Six enfants sont issus de cette union. Brad Pitt a choisi d'adopter le premier enfant d'Angelina Jolie : Maddox. Le couple adoptera par la suite deux autres enfants (Pax et Zahara) et en mettra au monde trois (Shiloh et des jumeaux Knox et Vivienne).
  • 311

    A chaque naissance de leurs enfants biologiques, les parents ont facturé la séance photo aux médias. Onze millions de dollars, rien que ça, mais Angelina et Brad ont choisi de reverser cet argent à des associations caritatives.
  • 4250.000

    le duo le glamour d’Hollywood se marie en 2014. Brad Pitt n’a pas hésité à dépenser 250.000 dollars pour la bague de fiançailles.
  • 53

    Trois oscars ! Si Brad Pitt n’a jamais décroché l’oscar du meilleur acteur, il remporte celui du meilleur film pour "12 years a slave" pour lequel il est producteur et acteur. Sa belle avait obtenu l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2000 avec Une vie volée. En 2013, elle reçoit également un oscar d’honneur pour son action humanitaire.
  • 644

    En 2008, Brangelina choisit de s’installer dans le sud de la France, dans le Var. Ils s’offrent le château de Miraval pour la "modique somme" de 44 millions d’euros.
  • 75

    Le couple profite d’être en France pour se lancer dans le vin. Il ne faudrait que cinq heures pour écouler les 6000 premières bouteilles de leur vin rosé bio.
  • 83

    Ils sont beaux, riches, glamour, célèbres, ils ont tout pour plaire. Les deux acteurs ont d’ailleurs été à trois reprises en tête du classement People. Brad Pitt est le premier homme à avoir été élu "homme le plus sexy de l’année" à deux reprises, en 1995 puis en 2000. Angelina Jolie devra attendre 2006 pour décrocher le titre de "femme la plus belle du monde".
  • 912

    Le nombre d'années qu'aura duré leur idylle

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le divorce de Brangelina

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter