Le couturier Oscar de la Renta est mort

Publié le 21 octobre 2014 à 10h24
Le couturier Oscar de la Renta est mort

DISPARITION - Légende de la couture et chouchou des stars, le couturier Oscar de la Renta est décédé hier soir. Malade du cancer depuis 2006, il avait 82 ans.

Il était considéré comme le roi du glamour et avait habillé des stars telles que Jackie Kennedy, Audrey Hepburn ou Sarah Jessica Parker : le couturier Oscar de la Renta est mort hier soir à son domicile de Kent dans le Connecticut, a confirmé sa femme Annette. Les causes du décès d'Oscar de la Renta ne sont pas encore établies mais on sait qu'il souffrait d'un cancer depuis 2006. Né en 1932 en République Dominicaine, de la Renta avait étudié la peinture à l'Académie de San Fernando à Madrid, avant de travailler pour le couturier espagnol Cristóbal Balenciaga puis pour la maison Lanvin à Paris, sous la houlette d'Antonio Castillo. Au début des années 1960, il s'installe à New York où il fonde sa propre griffe en 1965.

''Si nos coeurs sont brisés à l'idée de la vie sans Oscar, il reste à nos côtés. Le travail acharné d'Oscar, son intelligence et son amour de la vie sont au coeur de notre entreprise”, ont déclaré dans un communiqué Eliza Bolen, directrice de la création de la marque et belle-fille du couturier et Alex Bolen, le directeur Général et époux de cette dernière. “Tout ce que nous avons accompli, et tout ce que nous accomplirons, est guidé par ses valeurs et son état d'esprit. Grâce à l'exemple d'Oscar, nous connaissons le chemin. Nous le rendrons fier de nous en continuant de façon encore plus tenace le travail qu'il aimait tant.''

La robe de mariée d'Amal Alamuddin

Il y a quelques jours, Oscar de la Renta avait désigné Peter Copping, arrivé de la maison Nina Ricci, à la direction artistique de sa marque, tout en indiquant clairement sa volonté de ne pas se retirer.
Le talent du créateur pour les coupes efficaces et glamour, son style élégant avec une touche de sexy, lui ont permis de séduire des stars telles que Sarah Jessica Parker, Amy Adams, Cameron Diaz ou encore Michelle Obama.

Le mois dernier, son nom s'était une nouvelle fois trouvé associé à un événement des plus chic : le mariage de George Clooney et Amal Alamuddin, dont il a dessiné les deux robes de mariée. “George et moi voulions un mariage romantique et élégant et je ne pouvais pas imaginer quelqu'un qui arriverait mieux qu'Oscar à exprimer cet état d'esprit dans une robe. Il est quelqu'un de tellement chaleureux et un tel gentlement que le rencontrer a rendu le processus créatif encore plus magique”, a indiqué à Vogue la nouvelle Madame Clooney le mois dernier.

 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info