Le défilé Victoria's Secret appelle Harry Styles à la rescousse pour sa difficile première à Shanghaï

People
DirectLCI
LET THE MUSIC PLAY - L'ancien chanteur des One Direction fait partie des quatre artistes qui viendront chanter aux côtés des Anges sur le podium installé pour la première fois en Chine. Et il est bien le seul nom internationalement connu de cette liste qui devait initialement être portée par la présence de Katy Perry, qui se serait vu refuser son visa par les autorités chinoises.

Le nom des participants est aussi attendu que ceux des mannequins qui prennent part au show. Habituellement annoncés un bon mois avant l'évènement, ceux des chanteurs chargés d'animer le défilé Victoria's Secret cette année ne l'ont été que samedi pour un enregistrement prévu... lundi. Un timing un peu court qui fait quelque peu redescendre le soufflé autour de ce qui est le défilé le plus regardé au monde. C'est par un communiqué, transmis en exclusivité au magazine People, que les artistes ont été dévoilés. Au programme ? Harry Styles, Miguel, Leslie Odom Jr et Jane Zhang. 

La moitié, voire plus, ne vous dit rien ? Pas de panique, c'est bien normal. L'ancien membre du groupe One Direction (le premier de la liste) est le seul à être connu à l'international. Miguel a été récompensé aux Grammy Awards, Leslie Odom Jr figurait au casting du musical qui a enflammé Broadway, Hamilton, et Jane Zhang est une idole en Chine. "Nous avons commencé à engager nos invités musicaux quand Harry Styles, superstar internationale, a donné son accord", explique Ed Razek, producteur exécutif du show. Niant vigoureusement toutes les informations relayées dans les médias américains concernant leurs problèmes d'organisation.

Car d'après Page Six, c'est Katy Perry qui aurait dû être la tête d'affiche cette année. La chanteuse américaine est une habituée du défilé, auquel elle a déjà participé en 2010. "Un visa pour participer au VS Show à Shanghaï lui avait dans un premier temps été accordé puis les autorités chinoises ont changé d'avis et ont annulé son visa", indiquait jeudi le tabloïd new-yorkais. "Tout artiste qui souhaite se produire en Chine est passé en revue par les autorités, à travers les réseaux sociaux et les articles de presse, pour voir s'ils se sont montrés offensants envers le pays. Maroon 5 a été banni il y a quelques années parce que l'un des membres du groupe avait souhaité un joyeux anniversaire au Dalaï Lama sur Twitter", poursuit la publication.

En vidéo

Victoria's secret: les meilleurs moments du show 2016 à Paris

Des mannequins également privées de visa

L'interprète de "I Kissed a Girl" paierait ainsi les pots cassés d'un incident datant de 2015. En concert à Taipei, la chanteuse de 32 ans s'était attiré les foudres des Chinois en portant une robe surmontée de tournesols - une fleur utilisée l'année précédente par des manifestants anti-Chine. Elle était également apparue un drapeau taïwanais sur les épaules. Du côté des mannequins aussi, la délivrance des visas a connu des couacs. Celui de la Brésilienne Adriana Lima - l'une des égéries phares de la marque - a mis du temps à être tamponné quand ceux d'autres seraient carrément tombés aux oubliettes. La participation des mannequins russes Julia Belyakova, Kate Grigorieva et Irina Sharipova, et ukrainienne Dasha Khlystun est ainsi incertaine.

La top Gigi Hadid a elle tout simplement annulé sa venue. Si elle n'en a pas donné de raison, difficile de ne pas penser au tollé qu'elle a suscité en février dernier avec une vidéo Instagram dans laquelle elle plissait ses yeux tout en tenant un biscuit en forme de Bouddha. La jeune femme avait alors été taxée de racisme. Autant de polémiques dont la marque ne veut pas entendre parler, préférant partager sur ses réseaux sociaux les coulisses de l'arrivée de son armée de mannequsins. The show must go on.  De préférence sans froisser les autorités chinoises.

En vidéo

Défilé Victoria’s Secret : la vie rêvée des Anges sur Instagram

Le Victoria's Secret Fashion Show 2017, enregistré à Shanghai, sera diffusée le 28 novembre sur CBS aux Etats-Unis et en simultané sur ELLE GIRL en France, dans la nuit du 28 au 29 novembre à 4 heures du matin. Rediffusion le 1er décembre à 20h55.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter