Le fils de Liam Neeson change de nom de famille pour sa mère

People
DirectLCI
HOMMAGE - Michael Neeson souhaite abandonner le nom de son père pour adopter celui de sa mère, morte dans un accident de ski en 2009.

Agé de 23 ans, Michael Neeson, a annoncé ce lundi vouloir changer de nom de famille. Par ce geste, le jeune homme souhaite rendre hommage à sa mère, l'actrice Natasha Richardson, disparue en mars 2009 à la suite d'un tragique accident de ski. Le fils de Liam Neeson va donc troquer son nom paternel pour celui de sa mère et se fera désormais appeler Michael Richardson. Son petit frère, Daniel, âgé de 21 ans, a choisi, lui, de garder le nom de Neeson pour l'instant. Une nouvelle à laquelle, la grand-mère de Michael a très bien réagi. "Ce n'est pas parce qu'il voulait fuir la célébrité due au nom de son père. Il voulait avoir sa mère plus près de lui. C'était une comédienne remarquable, absolument remarquable.", explique-t-elle dans le Daily Mail.

"Il voulait avoir sa mère plus près de lui"

Très pudique sur la mort de sa maman, Micheal Richardson ne s'est exprimé qu'une fois sur le sujet, en 2015, dans les colonnes du Sunday Times : "De façon subconsciente, soit j'allais enfouir ce drame en moi, soit je le faisais sortir. J'ai donc choisi de l'expulser en vivant plus intensément, en m'évadant dans la fête et l'alcool aussi." Aujourd'hui, le jeune homme raconte qu'il aimerait suivre le chemin familial et se lancer dans une carrière d'acteur.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter