Le frère jumeau de Renaud, David, raconté par le biographe du chanteur

Le frère jumeau de Renaud, David, raconté par le biographe du chanteur

People
DirectLCI
FAMILLE – Dans son ouvrage "Renaud, Paradis Perdu", Erwan L'Éléouet raconte la vie de la star. Dans ce livre, David, le frère jumeau du chanteur s'est livré à quelques confessions que raconte l'auteur dans les pages de Gala.

Ce sont des confidences rares. Dans Renaud, Paradis Perdu, aux éditions Fayard, Erwan L'Éléouet revient sur les blessures, les épisodes heureux et sombres qui ont forgé la carrière du célèbre chanteur français. Pour parfaire sa recherche, l'auteur s'est entretenu avec David Séchan, le frère jumeau de la star.

"J’ai appris l’existence de David en 2012, confie Erwan L’Eléouet au magazine Gala. Je préparais alors le portrait de son célèbre frère pour "Un jour, un destin" (l’émission de France 2 dont il est rédacteur en chef, ndlr). À l’époque, je l’avais appelé à plusieurs reprises, mais il n’avait jamais donné suite. Je l’ai recontacté au moment où je démarrais mon enquête pour le livre. Et là, il a accepté de me parler".

Un lien fort entre les jumeaux Séchan

Entre l'auteur et le jumeau de Renaud, le courant passe bien. Selon Erwan L'Éléouet, David Séchan est un homme "posé, intelligent, sympa et loyal. Un type bien quoi". D'ailleurs, Renaud et son frère, ont souvent travaillé ensemble. David, est à la tête d'une société d'édition musicale et a signé les photos de deux albums : Laisse Béton en 1977 et Morgane de toi en 1983.

A VOIR AUSSI >> Renaud affaibli dans les rues de Bruxelles : les images chocs de BFM TV

Entre les jumeaux Séchan, un lien puissant a toujours existé, comme l'explique Erwan L'Éléouet à Gala . "David lui a toujours offert son indéfectible soutien, mais toujours discrètement, avec pudeur. Dans cette famille marquée par la culture protestante, on n’exprime pas forcément ses sentiments. Cela n’empêche pas qu’ils soient là, et bien là." Une relation très forte qu'il raconte avec modestie dans Renaud, Paradis Perdu.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter