"Inimaginable" : Sienna Miller raconte le jour où Chadwick Boseman a baissé son salaire pour elle

Sienna Miller et Chadwick Boseman lors de la promotion du film "Manhattan Lockdown" sorti en 2019.
People

GÉNÉROSITÉ – La comédienne a dévoilé comment l'acteur décédé avait décidé de diminuer son cachet sur le film "Manhattan Lockdown" afin qu'elle obtienne le salaire qu'elle réclamait.

C'est un geste qu'elle n'oubliera jamais. Dans une interview donnée au magazine Empire, Sienna Miller a raconté une anecdote qui en dit long sur la personnalité de Chadwick Boseman, le comédien disparu en août dernier des suites d'un cancer. L'actrice évoque son expérience aux côtés du héros de Black Panther sur le tournage du film Manhattan Lockdown, sorti en 2019.

Elle se souvient comment Chadwick Boseman, qui était également producteur du film, avait insisté pour qu'elle tourne avec lui et qu'elle obtienne le salaire qu'elle réclamait. "Je ne savais pas si je devais raconter cette histoire ou pas, je ne l’avais encore jamais dit. Mais je vais le dire parce que cela témoigne de qui il était, je pense. C’était un film à gros budget et on est tous conscients qu’il y a une grosse disparité à Hollywood mais j’ai demandé un salaire que le studio ne pouvait pas me donner", se souvient Sienna Miller qui hésitait à retourner travailler car sa fille venait d'entrer à l'école. "Je me suis dit que je participerais à ce film si j'étais bien indemnisée". 

C’est inimaginable de voir un homme, dans cette ville (Hollywood), se comporter d’une manière aussi honnête et respectable- Sienna Miller

Chadwick Boseman a fini par lui donner une partie de son salaire pour atteindre le montant qu'elle avait réclamé. "Il disait que c’était ce que je méritais. C’est une des choses les plus ahurissantes que j’ai jamais vécues. Ça n’arrive jamais, ce genre de chose. Il m’a dit 'Tu seras payée pour ce que tu vaux, ce que tu mérites'. C’est inimaginable de voir un homme, dans cette ville (Hollywood), se comporter d’une manière aussi honnête et respectable", a estimé l’actrice.

Lire aussi

Chadwick Boseman est décédé le 28 août dernier à l'âge de 43 ans après s'être battu contre un cancer. Un combat qu'il avait décidé de garder secret afin de pouvoir continuer à travailler normalement. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent