Le jour où Elizabeth II a failli être tuée par un de ses propres gardes

Le jour où Elizabeth II a failli être tuée par un de ses propres gardes
People
DirectLCI
BALADE NOCTURNE - "The Times" rapporte qu'il y a plusieurs années, le reine d'Angleterre a bien failli être abattue par un garde surpris alors qu'elle se promenait dans les jardins de Buckingham Palace à 3h du matin. "Ce n'est pas bien grave", lui aurait-elle répondu dans un flegme so british.

L'histoire est fabuleuse et est relayée par le Times. Dans un article intitulé "L'incident royal le plus curieux", le quotidien revient sur un épisode qui aurait pu changer le cours de l'Histoire. Il y a quelques années, un membre de la garde royale faisait sa ronde habituelle dans les jardins de Buckingham Palace aux alentours de 3h du matin quand il a remarqué une forme dans l'obscurité. "Qui va là ?", a-t-il alors crié avant de réaliser qu'il s'agissait de sa reine.

"Bon dieu, votre Majesté ! Je vous ai presque tiré dessus", a-t-il ensuite lancé à Elizabeth II qui a répondu calmement à cette remarque un peu abrupte. Après tout, le protocole veut qu'on ne s'adresse pas à la reine d'Angleterre comme au commun des mortels. "Ce n'est pas bien grave", a-t-elle alors lâché à son sujet avant de lui assurer que "la prochaine fois, [elle] fera sonner une petite cloche pour qu'[il] n'ait pas à lui tirer dessus".

Le prince Andrew avait déjà été pris pour un intrus

The Mirror s'amuse du fait qu'en 2013, déjà, un incident similaire s'était produit avec un autre membre de la famille royale. Pris pour un intrus, le prince Andrew, le père des princesses Béatrice et Eugénie, avait été arrêté alors qu'il entrait dans les jardins du palais... en pleine journée. Les balades nocturnes de sa mère la reine sont elles désormais terminées. Agée de 90 ans, elle a mis un peu de temps à se remettre d'un "gros rhume", allant même jusqu'à manquer la messe de Noël et celle du jour de l'An.

Elizabeth II a repris ses activités cette semaine en remettant au Page des Chambres, qui s'occupe de l'organisation des cérémonies à Buckingham Palace, les insignes de Lieutenant de l'Ordre royal victorien, "un honneur personnel qui reconnaît les services envers le monarque", précise The Mirror. Sa première apparition publique de l'année n'a pas encore été fixée à son calendrier.

En vidéo

La reine d'Angleterre souhaite un "très joyeux Noël" à tous ses sujets

En vidéo

Le petit Q - Le dernier rhume de la Reine ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter