Le Kestuf' de Camille Lellouche : "Le sujet des violences conjugales touche plein de gens qui m’entourent"

Le Kestuf' de Camille Lellouche : "Le sujet des violences conjugales touche plein de gens qui m’entourent"
People

INTERVIEW - Difficile de passer à côté du phénomène Camille Lellouche : l'humoriste, qui compte déjà une jolie carrière au cinéma, est actuellement en tournée pour présenter son one-woman show. L'occasion de retrouver sur scène certains de ses personnages déjà rendus célèbres par ses vidéos, qui comptabilisent des milliers de vues sur les réseaux sociaux. Mais l'occasion aussi pour l'artiste de faire passer des messages, plus graves.

Les places pour son spectacle s’arrachent comme des petits pains. La touche-à-tout Camille Lellouche est actuellement en tournée avec un one-woman show décapant, où elle alterne entre toute une galerie de personnages et des performances musicales. Avec sur scène, ce talent qu’on lui connaît déjà à travers ses vidéos postées sur les réseaux sociaux : celui de saisir avec une grande justesse les petits travers des gens. "J’ai vraiment un humour d’observation. Les mimiques, les manies, les regards… J’ai toujours adoré ça, ça fait partie des petites choses que je capte assez vite",  confirme à LCI l’artiste (voir notre interview dans la vidéo ci-dessous). Un talent sans nul doute lié à son "hypersensibilité", de son propre aveu.

Sur scène, les fans retrouveront donc certains personnages hilarants de l’artiste. Mais pas que : Camille Lellouche a aussi décidé de pousser son personnage de "La femme de Lenny", à savoir une femme battue par son conjoint. Un sujet brûlant d’actualité, pas facile à glisser dans le cadre de la promesse d’un one-woman show. "C’est le moment du spectacle où on sait que ça ne va pas trop rire, mais c’est voulu. On est dans un spectacle comique mais je pense que c’est le meilleur endroit pour en parler, parce que du coup c’est le moment où on t’écoute vraiment, et quand on sort du spectacle, on se souvient vraiment de ce que t’as dit", nous explique l’humoriste. Pourquoi ce sujet plutôt qu’un autre ? "Parce que ça touche plein de gens qui m’entourent", répond l’artiste, avec pudeur.

Lire aussi

Cette question des violences conjugales, elle l’aborde aussi grâce à l’un de ses autres talents, la musique. Un talent qu’elle a su démontrer lors de sa participation à "The Voice", en 2014. En plus de son one-woman show, d’une série en préparation et de nouveaux rôles au cinéma, l’artiste planche en effet actuellement sur son premier album. "La musique, c’est l’endroit où je parle le plus, c’est là où j’arrive à me livrer le plus", nous confirme celle qui pratique le piano depuis l’âge de 4 ans."Du coup dans cet album, je vais plus parler de moi, de mes relations, d’amitié, d’amour, de trahison, de fidélité, de dépendance. Et de la violence, aussi. C’est important. Ce sera là aussi, évidemment".  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter