Le mandat d'arrêt international contre Justin Bieber levé

par Judith KORBER
Publié le 23 juillet 2015 à 10h55
Le mandat d'arrêt international contre Justin Bieber levé

BONNE NOUVELLE (OU PAS) – La star canadienne est poursuivie pour s'en être pris à un photographe argentin en novembre 2013. Plusieurs scandales avaient émaillé l'unique séjour de Justin Bieber en Argentine.

Il va de nouveau pouvoir poser les pieds en Argentine sans passer par la case prison. Buenos Aires a levé mercredi son mandat d'arrêt international contre Justin Bieber. Le chanteur canadien de 21 ans était poursuivi pour l'agression d'un photographe argentin. Justin Bieber reste cependant inculpé et la justice attend désormais qu'il se présente pour faire sa déposition.

Les faits remontent au 9 novembre 2013. Justin Bieber est en Argentine dans le cadre de sa tournée Believe Tour. Alors que le jeune homme se trouve devant une boîte de nuit du quartier de Palermo, à Buenos Aires, il voit le paparazzi Diego Pesoa. Selon ce dernier, la star aurait alors demandé à son garde du corps d'arracher son appareil photo et son portable.

A LIRE AUSSI >> Justin Bieber convoqué par un juge argentin

Un an plus tard, un juge argentin avait convoqué Justin Bieber, lui donnant 60 jours pour se présenter dans son bureau, faute de quoi un mandat d'arrêt serait émis. La demande de mandat d'arrêt international avait été ensuite transmise à Interpol en avril 2015. Finalement, le chanteur ne risquant pas de peine de prison pour les faits qui lui sont reprochés, la justice argentine a fait machine arrière.

L'unique séjour de Justin Bieber en Argentine avait été jalonné de scandales. Le jeune homme avait été expulsé d'un hôtel et il avait mis un terme à un de ses concerts au bout de 45 minutes en raison de douleurs d'estomac. Fallait pas l'inviter !


Judith KORBER

Tout
TF1 Info