Le prince Philip, 98 ans, hospitalisé "par précaution" à Londres

Description du sujet digitial

FAMILLE ROYALE - Le palais de Buckingham a annoncé ce vendredi dans un communiqué l'hospitalisation "par précaution" du prince Philip, âgé de 98 ans. Le mari de la reine Elizabeth II a été admis à l'hôpital Edward VII à Londres.

Le palais de Buckingham a annoncé ce vendredi l'hospitalisation "par précaution" du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II. Âgé de 98 ans, le duc d'Édimbourg a fait le voyage vendredi matin depuis le Norfolk, où la famille royale passe traditionnellement Noël dans sa résidence de Sandringham, pour l'hôpital Edward VII à Londres. Le communiqué de la royauté précise que le prince Philip est "traité et en observation en raison de problèmes de santé préexistants".

Cette hospitalisation est "une mesure de précaution, sur les conseils du médecin de son Altesse royale", selon le texte. Selon l'agence de presse britannique Press Association, il s'agit d'une hospitalisation prévue et le prince n'a pas été transporté en ambulance.

Lire aussi

De son côté, la reine est partie en train vendredi matin de Londres pour passer les fêtes de fin d'année à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre. En juin 2017, le prince Philip avait été hospitalisé deux nuits pour soigner "une infection liée à une pathologie existante".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

EN DIRECT - Confinement assoupli : c'est aujourd'hui que les Français retrouvent leurs magasins

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter