Le Minnesota décrète le 7 juin "Prince Day" et invite ses habitants à porter du violet

People

HOMMAGE - Les habitants du Minnesota, état de naissance de Prince, sont invités à porter du violet mardi 7 juin, en hommage à la couleur fétiche du chanteur qui aurait fêté ce jour-là ses 58 ans. Cette décision du gouverneur du Minnesota sera suivie d'autres hommages au musicien défunt.

Le gouverneur du Minnesota, Mark Dayton, a décrété le 7 juin jour officiel de Prince, pour commémorer la mémoire d'un chanteur "à la personnalité emblématique" et à la "musique révolutionnaire". L'élu démocrate a également crédité le chanteur d'avoir contribué à l'économie de cet état du Midwest où le musicien était né et où il a vécu jusqu'à sa mort, d'une surdose d'opiacés le 21 avril dernier. Mark Dayton avait déjà décrété "Beyoncé Day" le 23 mai pour promouvoir le concert donné par la chanteuse dans le Minnesota.

Prince, témoin de Jéhovah, ne fêtait pas son anniversaire

D'autres événements vont avoir lieu le 7 juin pour l'anniversaire de feu Prince, notamment une fête intitulée "Let's go crazy" au Rock and Roll Hall of Fame à Cleveland, dans l'Ohio, qui avait officiellement reçu Prince en 2004. Le réalisateur Spike Lee a pris les devant samedi dernier en lui consacrant un concert spécial à New York, où le dress-code était aussi violet.

Rien ne dit que Prince aurait été ravi de ces anniversaires posthumes, puisqu'en tant que témoin de Jéhovah, il ne fêtait ni les anniversaires, ni Noël, selon le NME. Le 7 juin sera également le jour d'une nouvelle audience pour savoir qui héritera de sa fortune. La requête d'un test ADN formée par un prisonnier du Kansas, Carlin Williams, doit être notamment examinée. Carlin Williams affirme en effet être le fils du chanteur, fruit d'une brève liaison entre Prince et sa mère en 1976.

A LIRE AUSSI >>  Disparition de Prince : le chanteur est mort d'une overdose d'opiacés
>>  Deux héritiers présumés de Prince refusent des tests ADN

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter