VIDEOS - Le monde du petit et du grand écran pleure Pierre "Magic" Tchernia

DirectLCI
DISPARITION - Pierre Tchernia est décédé à l'âge de 88 ans dans la nuit de vendredi à samedi à Paris. Il fut l'un des pionniers de la télévision et l'un des plus grands défenseurs du cinéma. Le monde du grand et du petit écran lui rend un hommage appuyé.

C'est un grand Monsieur qui s'en est allé. Pierre "Magic" Tchernia, s'est éteint à l'âge de 88 ans, à Paris. Avec lui, c'est tout un pan de l'histoire de la télévision et du cinéma français qui disparait. Sa mort a suscité une vague d'émitions chez les personnalités de la télévision et du cinéma. 


Ses talents de raconteurs d'histoire, de mémoire de la télévision et d'homme passionné, font que le grand public lui doit beaucoup et aujourd'hui, beaucoup rendent hommage à l'homme et au professionnel. 

Pour Arthur qui a, durant de nombreuses années, accueilli Pierre Tchernia dans les enfants de la télé, "était un ours, il mesurait près de deux mètres, mais d'une grande sensibilité et très pudique".

En vidéo

"C'était un ours, d'une grande sensibilité et très pudique" a réagi Arthur après la mort de Pierre Tchernia

En vidéo

Pour Pierre Arditi, Pierre Tchernia était "un bricoleur de génie"

Michel Drucker, qui l'avait accueilli sur son plateau de "Vivement Dimanche", dans l'une de ses dernières apparitions à la télé, "Pierre Tchernia est le dernier géant de la télévision qui disparaît". "C'est lui qui a inventé le journal télévisé dans les années 50. C'est quelqu'un qui a connu toute l'histoire de la télévision. Il pouvait absolument tout faire", a déclaré l'animateur. 

En vidéo

Michel Drucker sur la mort de Pierre Tchernia : "il est le dernier géant de la télévision qui disparaît"

Pour Gilles Jacob, Pierre Tchernia était "monsieur cinéma". Il ajoute auprès de LCI : "C'est l'homme qui, à la télévison, a rendu le grand public cinéphile par ses jeux de questions, par ses présentations et par ses émissions".

En vidéo

"Pierre Tchernia était monsieur cinéma" selon Gilles Jacob

Jack Lang a souligné auprès de LCI qu'"avec lui, c'était toujours la culture, la connaissance en s'amusant, en se divertissant et aussi en respectant. C'était un homme profondément ouvert, très tolérant, la gentillesse même. Il avait un talent exceptionnel de raconteur".

En vidéo

Pour Jack Lang, Pierre Tchernia avait "un talent exceptionnel de raconteur"

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter