Le neveu de Michael Jackson lance une cagnotte pour contrer les "mensonges" du documentaire "Leaving Neverland"

People
DirectLCI
DROIT DE RÉPONSE - Taj Jackson, le neveu le plus âgé du Roi de la Pop, en appelle aux fans du chanteur pour financer une série documentaire chargée de "mettre les choses au clair" et "détruire des décennies de mythes salaces qui ont été racontés et vendus à propos de lui jusqu'à la nausée".

"Assez de leurs mensonges. L'heure de vérité est venue", martèle-t-il. Depuis une semaine, Taj Jackson use de son compte Twitter comme d'une arme contre les accusations de pédophilie proférées contre son oncle. Sa cible ? "Leaving Neverland", un documentaire projeté vendredi 24 janvier au festival de Sundance. Wade Robson et James Safechuck y racontent les abus sexuels que Michael Jackson leur aurait fait endurer lorsqu'ils étaient enfants. Des aberrations pour l'aîné des neveux du chanteur, qui a partagé tout le week-end un montage photo de la première victime présumée mettant en parallèle ses déclarations dithyrambiques à l'encontre du Roi de la pop en 2009 et les accusations proférées dans le documentaire en 2019.


Un "10 Year Challenge" que Taj Jackson a envoyé à tous les médias ayant parlé du documentaire. Son frère TJ Jackson a dénoncé lui "l'association des menteurs et de Hollywood pour quelques dollars". "Écoeurant", a-t-il déclaré à propos du récit de quatre heures qui doit être diffusé sur la chaîne HBO au printemps. 

Soutenu par les fans du chanteur, Taj Jackson a multiplié les attaques contre la presse, à qui il conseille "de prendre 10 minutes pour faire une recherche Google avant de condamner un homme innocent qui n'est plus là pour se défendre".  "Je me demande si tous ces journalistes admettront qu'ils ont été dupés une fois que la vérité sortira. Crieront-ils la vérité aussi fort qu'ils crient le mensonge ?", s'interroge-t-il, partageant à plusieurs reprises le lien de la cagnotte qu'il a ouvert en ligne le 21 janvier. "Le moment est venu de raconter la vérité sur son histoire. Rejoignez-moi dans ce voyage pour dévoiler la vérité à propos de Michael Jackson. Pas celle que certains médias vous vendent mais celle qui a réellement existé", insiste-t-il.

Objectif ? Récolter 777.000 dollars

Sur sa page GoFundMe, Taj Jackson espère ainsi récolter 777.000 dollars qui lui serviront à tourner sa propre série documentaire consacrée à son oncle. "Encore une fois, nous devons défendre son nom et son héritage des mensonges vicieux et calculés", affirme-t-il dans le descriptif du projet qui vise à "mettre les choses au clair" et "détruire des décennies de mythes salaces qui ont été racontés et vendus à propos de lui jusqu'à la nausée". Le chanteur, membre du groupe les 3T, promet de ne pas "édulcorer" les moments sombres de la vie de Michael Jackson et d'interroger "des témoins de première main qui n'ont jamais parlé publiquement avant".

Il assure qu'il racontera "des histoires dont les médias n'ont jamais pris la peine de vous parler à cause de leur obsession de le harceler sans merci et de le ridiculiser". Taj Jackson veut faire de sa série documentaire "l'exposé le plus accablant de la corruption des médias et du show-business que le monde ait jamais vu". Rien que ça. C'est parce qu'il ne croit pas à l'implication d'un tiers qu'il demande aux fans leur participation financière. Il espère que son projet verra le jour "aussi vite que possible", alors que 2019 marquera le 10e anniversaire de la mort de  Michael Jackson. En six jours, plus de 31.000 dollars ont déjà été récoltés. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter