Le "New York Magazine" met les 35 victimes présumées de Bill Cosby en couverture

People

VICTIMES - Le "New York Magazine" donne la parole aux 35 victimes présumées de l'acteur Bill Cosby. Une couverture choc.

Ces 35 visages sont ceux des victimes de Bill Cosby. Ces 35 femmes ont posé pour le New York Magazine, assises chacune sur une chaise, en couverture. Elles font toutes face à l'ex star de la télévision américaine, Bill Cosby, poursuivi pour de multiples agressions sexuelles. La chaise vide symbolise les victimes qui n'ont pas été en mesure de raconter leur histoire. 

À LIRE AUSSI >> Quand Bill Cosby tentait d'acheter le silence de ses victimes...

Sous chacune de ces femmes, une date : l'année où Bill Cosby les a, chacune leur tour, agressés. Certaines d'entre elles étaient mineures à l'époque des faits. Actrices, anciennes playmates, aspirantes comédiennes, journalistes... Toutes ces femmes accusent l'acteur de les avoir droguées, violées ou agressées sexuellement. 

Bill Cosby continue de nier 

Des faits que l'acteur continue de nier en bloc, malgré la déposition rendue publique la semaine dernière.  "En lisant les articles dans les médias, on pourrait conclure que (Bill Cosby) a reconnu le viol" dans cette déposition, dans laquelle il avait admis avoir obtenu et donné un puissant sédatif, le Quaalude, à au moins une jeune femme pour des relations sexuelles, estime son avocate Monique Pressley. "Et pourtant (il) n'a rien admis d'autre qu'être l'une des nombreuses personnes qui ont introduit le Quaalude dans leur vie sexuelle consensuelle dans les années 1970", ajoute-t-elle.

"M. Cosby a nié les accusations qui ont été portées à ce stade", a expliqué mercredi sur la chaîne ABC l'avocate de l'acteur, resté muet depuis le début de l'affaire. "Le bruit ou le nombre des personnes qui disent une chose ne rendent pas cette dernière vraie" pour autant, a-t-elle plaidé. 

À LIRE AUSSI >> Affaire des viols présumés : Bill Cosby contre-attaque

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter