Le nouveau tatouage de David Beckham ''99'' décrypté

People

TATOUAGE - David Beckham, à la retraite depuis deux ans, s'est fait faire un nouveau tatouage qu'il a dévoilé sur son compte Instagram. Un cliché légendé "Une année très spéciale" pour moi. Que s'est-il passé cette année-là ? On vous explique.

Avec tous ces tatouages, difficile de distinguer les récents tatouages des anciens. À l'instar de beaucoup de personnes, les grands événements de la vie de David Beckham, sont inscrits sur son corps : les prénoms de ses quatre enfants, une déclaration d'amour à sa femme... Bref, David Beckham est tel un livre ouvert dès qu'il enlève son tee-shirt. 

À la retraite depuis de nombreux mois, il se consacre désormais à sa famille et à certains programmes caritatifs lorsqu'il ne tourne pas dans des publicités vantant ses sous-vêtements. Si son activité professionnelle a changé, il y a quelque chose qui demeure : sa passion pour le tatouage. 

Le dernier en date est une inscription "99" publiée sur son compte Instagram et légendée "Une année très spéciale pour moi". En prenant la machine à remonter le temps, on se rend compte qu'en 1999, l'année fut drôlement chargée pour le footballeur, alors en poste à Manchester United. Cette année-là, tout lui sourit et sur tous les plans.

► 1999 avec Manchester United 

Année faste. Cette année-là, David Beckham gagne à peu près tous les trophées avec Manchester. Le championnat anglais, la Coupe d'Angleterre et la Ligue des Champions. Les spécialistes soufflent même que si l'équipe mancunienne soulève le trophée de la fameuse Ligue c'est grâce à lui. La même année, il est désigné "Meilleur footballeur de l'année UEFA". 

► La naissance de son fils aîné Brooklyn 

Le 4 mars 1999, David et Victoria Beckham, pas encore mariés, accueillent leur premier enfant, le petit Brooklyn Joseph, à Londres. Premier de la fratrie qui depuis s'est bien étoffée avec l'arrivée de Romeo, Cruz et Harper, en 2011. 

Son mariage avec Victoria 

Si pour David, tout se passe pour le mieux sur le plan professionnel et personnel avec l'arrivée de Brooklyn, côté cœur, tout va bien également. Le 4 juillet 1999, il épouse son grand amour, Victoria Adams qu'il fréquente depuis deux ans. On se souvient encore avec émotion des photos de l'union où il portait une petite moustache que n'aurait pas reniée d'Artagnan et une mèche blonde, savamment positionnée. 

Lire et commenter