Le papillomavirus responsable des cancers du chanteur d'Iron Maiden

Le papillomavirus responsable des cancers du chanteur d'Iron Maiden
People

RÉVÉLATION - Bruce Dickinson a expliqué que ses tumeurs à la langue et au niveau des ganglions lymphatiques étaient liées à une maladie sexuellement transmissible. Il y a deux ans, Michael Douglas avait également révélé que son cancer de la gorge était dû à la pratique des cunnilingus.

Il est aujourd'hui considéré comme guéri. Interrogé par la radio SiriousXM, Bruce Dickinson, le chanteur d'Iron Maiden, a livré de nombreux détails sur les cancers dont il a été victime. Le diagnostic est tombé en décembre 2014. ''J'avais deux tumeurs, l'une de la taille d'une balle de golf située au niveau de la langue et une de la taille d'une petite noix nichée au niveau des ganglions lymphatiques sur le côté droit de mon cou. C'est ce qui m'a alerté'', a expliqué Bruce Dickinson, dont les propos ont été repris par le site consacré au heavy metal et hard rock Blabbermouth.net .

Le leader du groupe de heavy metal parmi les plus célèbres de la planète, aujourd'hui âgé de 57 ans, a alors été traité par radiothérapie. ''Le traitement semble avoir marché. Il n'y a aucun nodule'', a-t-il déclaré tout en précisant avoir encore quelques difficultés d'élocution. ''Je pense que c'est une question de tonus musculaire et qu'il va falloir que je travaille un peu ça. Mais je peux chanter'', a-t-il affirmé. Cette convalescence a tout même repoussé la tournée qui doit accompagner la sortie vendredi prochain du 16e album d'Iron Maiden The Book of souls.

Bruce Dickinson, pas un consommateur de tabac

Quant à la cause de sa maladie, pour Bruce Dickinson, il n'y a aucun doute : ''C'est un virus, le HPV, le papillomavirus humain''. Si beaucoup de cancers ORL sont liés à la consommation de tabac et/ou d'alcool, ils peuvent également être dus à cette maladie sexuellement transmissible. Bruce Dickinson n'est d'ailleurs pas un fumeur. ''Il y a une augmentation de 500% de ce type de cancer dû au papillomavirus chez les hommes de plus de 40 ans. C'est massif. C'est le même virus qui donne le cancer du col de l'utérus (…) Alors, les mecs, si vous avez des ganglions ne prenez pas juste des antibiotiques, foncez consulter !'', a-t-il lancé .

Ce n'est pas la première star à faire ce genre de révélation. En 2013, Michael Douglas avait également affirmé que son cancer de la gorge était dû au papillomavirus. L'acteur aurait été contaminé à cause de sa pratique des cunnilingus. Les révélations du mari de Catherine Zeta-Jones avaient alors fait le tour de la planète.

A LIRE AUSSI >> Le cancer de Michael Douglas est lié à sa pratique des cunnilingus

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent