Le passeport de Marvin Gaye retrouvé dans un vide-grenier

Le passeport de Marvin Gaye retrouvé dans un vide-grenier

People
DirectLCI
TRÉSOR - Un chanceux amateur de musique a eu la bonne surprise de découvrir le passeport de Marvin Gaye datant de 1964, alors qu'il venait d'acheter un disque vinyl.

La belle surprise ! Un amateur américain du chanteur soul Marvin Gaye a fait l'affaire de sa vie lors d'un vide-grenier: en manipulant le disque vinyl qu'il venait d'acheter, un passeport s'est échappé de la pochette... celui de Marvin Gaye.

Sur la photo du passeport, délivré en octobre 1964, le chanteur alors âgé de 25 ans apparaît souriant. Il mesure 1,80 m, a les cheveux et les yeux bruns, comme l'indiquent son signalement anthropométrique. L'heureux chasseur de trésors a expliqué comment il avait découvert le passeport de l'artiste mythique dans "Antique Roadshow", une programme populaire aux Etats-Unis. 

Un passeport estimé à 20.000 dollars

"Quand je suis rentré chez moi, je regardais les disques et le passeport est tombé de l'un d'eux", a dit le mélomane qui, à défaut de donner son nom, a expliqué qu'il était un ancien employé du musée de la Motown, à Detroit.

Entouré d'experts qui estiment certains bibelots dans cette émission, l'homme s'est vu conseiller par Laura Woolley, une experte en articles pop, de contracter une assurance à hauteur de 20.000 dollars pour le passeport. "Je ne rigole pas. On ne voit jamais rien de Marvin Gaye", a-t-elle lancé. Le collectionneur est désormais prévenu : le passeport de Marvin Gaye vaut de l'or. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter