Le père de l'acteur Heath Ledger se confie sur le décès de son fils

People
DirectLCI
TRISTE - Toujours empli de chagrin depuis la mort de son fils en 2008, Kim Ledger explique au Daily Mail australien ce qu'il imagine être les causes de ce décès.

Il y a huit ans, la mort d’Heath Ledger créait un vide dans le monde du cinéma. L’acteur australien, alors en plein tournage du film L’Imaginarium du Docteur Parnassus, faisait une overdose médicamenteuse à l’âge de 28 ans. Son père, Kim Ledger, s’est longuement confié sur le brusque décès de son fils dans une interview au Daily Mail australien.

"C’est entièrement sa faute. Ce n’est celle de personne d’autre, a confié l’homme d’affaires de 66 ans. C’est très dur à accepter parce que je l’aimais énormément et j’étais très fier de lui". La veille de sa mort, la sœur de l’acteur était avec celui-ci au téléphone et lui aurait conseillé de ne pas mélanger ses médicaments et ses somnifères. "Il lui a dit "Katie, Katie, tout va bien. Je sais ce que je fais". Il n’en avait aucune idée" confie Kim Ledger.

Hollywood et ses acteurs sous pression

Le père d’Heath Ledger impute la cause de cette mort à l’ensemble du milieu cinématographique. "Il y a tellement de pression sur [les acteurs] que même quand votre corps vous dit que ça ne va pas et qu’il a besoin de repos, on vous dit juste "Prenez ces antidépresseurs et continuez." C’était le cas avec Heath. Il devait retourner en plateau le jour suivant. Ils tournaient des scènes de nuit, dans un froid glacial, et il avait attrapé une mauvaise toux. (…) Mais il voulait que le film soit fini."

Heath Ledger laisse derrière lui une fille de dix ans, Matilda, qui vit actuellement avec sa mère, l’actrice Michelle Williams, à New York. Les deux comédiens s’étaient rencontrés sur le tournage de Brokeback Mountain et ont eu une relation entre 2004 et 2007.

A LIRE AUSSI >> Pour les Twittos, Heath Ledger en Joker est éternel

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter