Le père de Paul Walker poursuit Porsche en justice

Le père de Paul Walker poursuit Porsche en justice

DirectLCI
JUSTICE - Deux ans après la mort de Paul Walker, son père vient de déposer une plainte contre Porsche pour la mort de l'acteur. Selon lui, la voiture manquait de dispositifs de sécurité, ce qui aurait pu sauver la vie de l'acteur.

Les familles de Paul Walker et Roger Rodas, tous deux décédés dans un accident de voiture en 2013, n'en n'ont pas fini de rejeter toute la responsabilité sur Porsche. Alors que la fille de l'acteur avait porté plainte contre la marque en septembre dernier, c'est au tour de son père de la poursuivre en justice pour négligence et mort injustifiée. Executeur testamentaire de la star de Fast and Furious, il assure que la Porsche Carrera GT - voiture dans laquelle Paul Walker se trouvait - manquait d'un système de sécurité viable, qui aurait pu lui sauver la vie.

Une voiture pas assez sécurisée ?

La plainte évoque également l'absence d'un système de contrôle de stabilité, de renforts de la porte latérale et un système empêchant le carburant de s'échapper, afin d'éviter que la voiture s'enflamme après l'accident. Lors d'une pause pendant le tournage de Fast and Furious 7, Paul Walker et son ami Roger Rodas ont perdu le contrôle du véhicule, qui a percuté trois arbres avant de brûler, causant la mort des deux hommes.

Kristine, la veuve de Roger Rodas a également déposé une plainte contre Porsche ce mercredi 25 novembre. De son côté, la marque ne cesse de nier son implication dans l'accident, arguant que la voiture a été altérée et mal entretenu, deux facteurs qui ont entraîné la mort de Walker et Rodas. Pour le moment, aucun procès n'a été annoncé à la suite de ces différentes plaintes.

A LIRE AUSSI 
>>  Porsche écarte toute responsabilité dans la mort de Paul Walker
>>   La fille de Paul Walker a décidé de porter plainte contre Porsche

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter