Le prince George et la princesse Charlotte s'envolent pour le Canada : demandez le programme

Le prince George et la princesse Charlotte s'envolent pour le Canada : demandez le programme

VOYAGE, VOYAGE - Attendus au Canada à la fin du mois, Kate Middleton et le Prince William emmèneront leurs deux enfants dans leurs bagages. L'occasion pour leur fillette, qui aura alors un an et demi, de remplir ses premières missions officielles. Voici ce qui attend les royal babies, selon le programme dévoilé par Kensington Palace lundi.

Son frère n'avait que huit mois pour sa première tournée royale. Elle en aura dix de plus. La princesse Charlotte fera ses débuts officiels à l'étranger lors du voyage de ses parents au Canada, dans deux semaines. Kate Middleton et le prince William, invités par le gouvernement canadien, ont en effet décidé de traverser l'Atlantique avec leurs deux enfants, à qui ils ont déjà fait découvrir la poudreuse des Alpes françaises l'hiver dernier et la douceur de la côte basque cet été. "Ils ont reçu tellement de messages merveilleux des Canadiens depuis la naissance de leurs enfants et ils ont hâte d'avoir l'opportunité de leur présenter leur jeune famille", écrit Kensington Palace dans un communiqué publié lundi.

Au programme ? Plus de 30 engagements en une semaine. Les Cambridge arriveront samedi 24 septembre à Victoria, en Colombie-Britannique, après avoir voyagé avec la Royal Canadian Air Force. C'est dans cette ville qu'ils établiront leur très chic camp de base puisqu'ils seront logés au siège du gouvernement. A peine le temps de poser les bagages qu'il leur faudra déjà repartir en direction du Parlement de la région où Kate Middleton et le prince William dévoileront une plaque en hommage aux vétérans canadiens ayant combattu en Afghanistan. Ils auront ensuite droit à un grand de foule sur le bord de mer.

Une grande fête pour enfants avec "plein de surprises"

La première image insolite de ce voyage devrait être pour le lendemain. Le couple s'envolera pour Vancouver à bord d'un hydravion. Au menu : visite d'une association aidant les mères souffrant d'addictions, des services de l'immigration locaux pour parler accueil des migrants syriens et cours de premiers secours. Direction ensuite les verts paysages de Great Bear Rainforest pour une journée au contact de la nature. Kate et William se rendront à l'université de Kelowna où ils assisteront notamment à un match de volley-ball féminin. Avec, on l'espère, la participation de Madame. Ils feront aussi un passage par un marché local pour découvrir les bons produits du terroir, dont du vin et du fromage.

Et les enfants dans tout ça ? Le prince George et la princesse Charlotte devraient être les plus observés lors d'une grande fête organisée pour les petits le jeudi 29 septembre au siège du gouvernement à Victoria. Kensington Palace promet "une très belle matinée avec plein de surprises pour les enfants". Baby George, 3 ans, avait déjà eu droit à une séance de jeux royale avec d'autres bouts de chou de son âge dans une crèche de Nouvelle-Zélande lors de son premier voyage officiel. Les arrières-petits-enfants d'Elizabeth II profiteront ensuite de leurs parents pour le reste de la journée.

Pour Charlotte, ce sera une première devant les caméras. Une première dans un pays que ses parents affectionnent particulièrement car c'est au Canada que les jeunes mariés avaient effectué leur premier voyage officiel en tant que mari et femme en 2011. Pour sa première apparition au balcon de Buckingham Palace lors du défilé Trooping the Color en juin, la fillette a déjà montré qu'elle maniait le salut royal. Il lui reste quelques jours pour le perfectionner.

Lire aussi

    En vidéo

    La princesse Charlotte a bien changé ! Retour en images sur ses 6 mois d'apparitions publiques

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Variant Omicron : la France prolonge la suspension des vols en provenance d'Afrique australe

    Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

    VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

    Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

    Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.