Le prince Harry et Cressida Bonas en vacances au pays de Borat

Le prince Harry et Cressida Bonas en vacances au pays de Borat

People
DirectLCI
LES ROUQUINS FONT DU SKI - Le petit couple chéri d'Angleterre est au ski. Le prince Harry et sa copine Cressida Bonas sont partis dévaler les pistes d'un pays peu connu pour son domaine skiable : le Kazakhstan.

En général, lorsque les people décident d'enfiler les doudounes en poils d'ours et les après-skis en soie, ils se dirigent, sans doute par habitude, du côté de Megève, Gstaadt ou encore Verbier. Des stations très huppées, confortables ou l'entre-soi est de mise mais pas franchement réputées pour la tranquillité des lieux en matière de discrétion. 

Aussi, le prince Harry et sa compagne, Cressida Bonas ont décidé de s'envoler pour une destination exotique et très peu connue des skieurs, le Kazakhstan. Un pays que l'on connait mieux pour être le pays d'origine de Borat (aux pratiques des droits de l'Homme discutables) que pour la qualité de sa poudreuse. 

Harry et Cressida en vacances diplomatiques ?

C'est dans un luxueux chalet du Shymbulak resort appartenant à un riche milliardaire que le couple loge durant ses vacances. Une station très chic et réputée surtout fréquentée par des Russes ayant fait fortune dans le gaz et le pétrole. Mais au delà de ces vacances à l'abri des regards indiscrets, il se pourrait bien que Harry et Cressida fasse également preuve de diplomatie en se rendant au Kazakhstan. 

Le prince Andrew, l'oncle de Harry, a vendu sa maison d'Ascott à un richissime patron Russe, souvent invité par le très controversé président Nazarbaiev lors de parties chasse à l'oie sauvage. Avec cette vente, Andrew a développé des liens forts avec cette ancienne république soviétique, en tant que "Représentant Spécial pour le Commerce International et l'Investissement". Son rôle est de promouvoir l'Angleterre, et le commerce britannique au-delà de ses frontières. Et quoi de mieux pour promouvoir des pistes de skis kazakhs que le couple l'un des couple les plus en vue du monde... 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter