Le prince Harry et Meghan Markle : retour sur leur histoire d'amour en cinq dates

par Amandine REBOURG
Publié le 15 octobre 2018 à 10h23, mis à jour le 15 octobre 2018 à 10h30
Le prince Harry et Meghan Markle : retour sur leur histoire d'amour en cinq dates

FLASHBACK - De leur rencontre à l'annonce de la prochaine naissance de leur premier enfant, retour en cinq dates sur l'histoire d'amour entre le prince Harry et Meghan Markle.

De passage à Londres, Meghan Markle et le prince Harry se retrouvent invités tous deux à une soirée par l'intermédiaire d'une amie commune. Selon eux, lors de cette rencontre, ils ont eu un "coup de foudre" et ont discuté de leurs engagements caritatifs respectifs... Le lendemain, ils décident de se revoir et quelques semaines plus tard, conviennent de partir quelques jours, ensemble, au Bostwana, en camping. "Le grand saut", dira Harry. "Nous étions vraiment seuls, c'était crucial pour moi pour m'assurer que nous aurions une chance de mieux nous connaître", a-t-il dit.

8 novembre 2016, le communiqué officiel "coup de poing"

Une colère et une officialisation. Ce mardi 8 novembre 2016, le communiqué tombe comme un couperet. Il demande aux médias d’arrêter de "harceler" sa compagne, Meghan Markle. Depuis quelques semaines, la jeune femme était scrutée par la presse britannique et le prince s’est inquiété pour sa sécurité. "Il n'est pas normal que Madame Markle soit sujette à une telle tempête après quelques mois de relation", indique alors, son chargé de communication Jason Knauf dans ce communiqué qu'il qualifie lui-même d'"inhabituel". 

Il dénonce notamment "le dénigrement en une d'un quotidien national", "le sexisme et le racisme des médias sociaux", "les combats juridiques pour empêcher la publication d'histoires diffamatoires" et les tentatives d'intrusions illégales de journalistes ou photographes au domicile de l'actrice. La presse est sommée de se calmer et les racistes de tous poils de la mettre en veilleuse. 

25 septembre 2017, les premières photos "quasi" officielles

Alors que les Invictus Games, ces Jeux Olympiques des blessés de guerre, se déroulent à Toronto, la ville d'adoption de Meghan Markle, quelle ne fut pas la surprise des photographes de voir la jeune femme et le prince, arriver main dans la main ... Un événement qui venait clarifier la situation, après une interview de Meghan Markle, accordée à Vanity Fair, début septembre dans laquelle elle levait le voile sur son histoire d'amour : "Nous sommes un couple. Nous sommes amoureux. (...) Nous sommes heureux. Personnellement, j'adore les grandes histoires d'amour", avait-elle déclaré. 

27 novembre 2017, l'annonce des fiançailles

Ce 27 novembre 2017, la presse reçoit un communiqué de presse annonçant les fiançailles du couple, de la part de Clarence House, la résidence du prince Charles.  "Le prince Harry et l'actrice américaine Meghan Markle se sont fiancés et se marieront au printemps 2018", indique le communiqué. "Son altesse royale et Mlle Markle se sont fiancés à Londres plus tôt ce mois-ci. Le Prince Harry en a informé sa Majesté la reine et d'autres membres proches de sa famille", poursuit-il. La famille royale est "enchantée", la famille de la mariée, "incroyablement heureuse pour le couple"... Bref, tout le monde est heu-reux ! 

19 mai 2018, le mariage

L'annonce est officielle, quelques semaines après les fiançailles. La date du mariage est fixée et les préparatifs vont bon train. C'est à la chapelle St George du château de Windsor que le couple se dit "oui", devant des millions de téléspectateurs et plus de 2600 invités. Au quotidien, le couple va vivre dans un cottage du Palais de Kensington, où vivent le prince William, son épouse et leurs enfants. 

15 octobre 2018 : Kensington annonce un heureux événement

Six mois presque jour pour jour après leur mariage, Harry et Meghan attendent un heureux événement. C'est Kensington Palace qui a annoncé la nouvelle sur Twitter, ce lundi 15 octobre 2018. Le premier enfant du couple naîtra au printemps prochain.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info