Le prince Harry ne participera pas à la chasse royale par amour pour sa fiancée Meghan Markle

DirectLCI
TRADITION - Le Prince Harry a refusé de participer au traditionnel jour de chasse (ou "Boxing Day") auquel participe la famille royale traditionnellement. La raison ? Sa fiancée Meghan Markle est engagée pour les droits des animaux.

C'est ce qui s'appelle une entorse à la tradition. Attendu, comme chaque année, au traditionnel jour de chasse britannique, le "Boxing Day", le Prince Harry a décidé de ne pas y participer, contrairement aux autres membres de la famille royale, selon plusieurs médias britanniques. Et pour cause : sa fiancée Meghan Markle est très engagée dans la défense des animaux et n'aimerait pas la chasse.


"Ce 'Boxing Day' a toujours été un problème. Meghan est la garante des droits des animaux et n'aime la chasse sous aucune de ses formes. Harry adore ça, et a toujours participé à cette journée. Mais si cela signifie mettre fin à une tradition royale de longue date pour éviter de la bouleverser, alors cela doit se passer ainsi", a déclaré au Sun une source travaillant au sein du palais de Buckingham, rapporte le Huffington Post. Le palais royal britannique n'a pour l'instant pas commenté ces informations.

Le Prince Harry et Meghan Markle ont récemment annoncé leur mariage, qui aura lieu le 19 mai 2018 à Londres. L'actrice, âgée de 36 ans, est connue pour posséder deux chiens adoptés, Bogart et Guy. Ce dernier s'est récemment cassé les deux pattes et est en convalescence.

En vidéo

VIDÉO - Actrice américaine et divorcée, qui est Meghan Markle ?

Malgré cette annonce, Meghan Markle a rejoint la famille royale à Sandringham, une propriété de la Reine dans le Norfolk (est de l'Angleterre), une première pour une fiancée.

Plus d'articles

Sur le même sujet