Le procès de Bill Cosby pour agression sexuelle se tiendra le 5 juin 2017

DirectLCI
JUSTICE – Bill Cosby sera jugé le 5 juin 2017 pour avoir agressé sexuellement Andrea Constand. La star du "Cosby Show" est soupçonnée d’avoir drogué et abusé cette ancienne employée de l’université de Temple, en Pennsylvannie, en 2004.

Cette fois, il ne pourra pas échapper à la justice. Bill Cosby sera jugé le 5 juin 2017 pour agression sexuelle. La star du Cosby Show est poursuivi par Andrea Constand, une ancienne employée de l’université de Temple, en Pennsylvannie. Début 2004, Bill Cosby, qui faisait partie du conseil d’administration de l’établissement, aurait drogué sa victime avec une pilule de Quaalude, un puissant sédatif, avant de l’agresser. Les faits se seraient déroulés au domicile de celui qui a longtemps joué au père de famille idéal, à Cheltenham, dans la banlieue de Philadelphie.


Lors d’une audition remontant à 2005, Bill Cosby avait reconnu avoir caressé la poitrine de la jeune femme et l'avoir pénétrée avec les doigts, tout en assurant que la victime présumée n'avait pas marqué son opposition. Il avait également reconnu lui avoir donné de l'alcool et une pilule avant les faits.

Dans un document présenté mardi, le procureur du comté de Montgomery a indiqué avoir enregistré dans le cadre de ce procès les témoignages d’une cinquantaine de femmes accusant Bill Cosby d’être un prédateur sexuel. Le modus operandi décrit est à chaque fois le même : après avoir noué avec elles une relation de confiance, l'acteur les a fait boire avant de les droguer puis de les abuser. Si la plupart de ces faits, qui remontent aux années 1960, sont aujourd'hui prescrits, d'autres plus récents sont actuellement examinés par la justice. 


Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter