Séries TV : le projet encore très confidentiel de Muriel Robin

People
SPECTACLE - Muriel Robin fait sa rentrée ce mardi soir sur les planches de l'Olympia. La comédienne joue également dans un épisode dans la série "Capitaine Marleau", le 13 septembre, sur France 3. Invitées sur le plateau de LCI, Muriel Robin et la réalisatrice Josée Dayan ont évoqué leur relation et leurs projets.

Cela fait sept fois que Muriel Robin et Josée Dayan collaborent. Pour l'un des épisodes de sa série, "Capitaine Marleau", la réalisatrice dit avoir tout de suite pensé à l'humoriste et actrice. "J'avais envie de tourner avec elle parce que c'est une grande actrice", explique-t-elle tout simplement. Selon la cinéaste pourtant, leur relation ne semble pas si évidente : "Muriel, c'est quelqu'un de très pudique, et ce n'est  pas si simple d'avoir une relation forte et personnelle".

En vidéo

Muriel Robin dans "Capitaine Marleau" : "J'avais envie de tourner avec elle", raconte la réalisatrice

Dans cet épisode, diffusé le 13 septembre sur France 3, Muriel Robin incarne une chorégraphe dont le mari est retrouvé mort, noyé dans le bain de boue de son hôtel de luxe.  La veuve assez peu émue par ce décès, est pourtant très "douce", selon l'actrice. "Ce personnage je l'ai aimé, parce que j'ai pas encore eu de personnage qui soit très dans la douceur", décrit-elle avant de continuer : "C'est une femme très posée et perdue".

En vidéo

Muriel Robin dans "Capitaine Marleau", un rôle "dans la douceur"

Forte de cette expérience, Muriel Robin ne cache pas son envie  de jouer à nouveau dans des séries. Une envie qui semble d'ailleurs déjà s'être transformée en projet. Sur le plateau de LCI, elle et Josée Dayan ont évoqué avec mystère un personnage à l'état d'ébauche, qui serait inspiré d'un livre. Elles ont cependant refusé d'en dire plus, mais ont promis de revenir sur le plateau une fois les choses fixées.

En vidéo

Muriel Robin, bientôt tête d'affiche d'une nouvelle série ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter