Le rappeur américain Coolio poursuivi pour port illégal d'arme

par Judith KORBER
Publié le 14 octobre 2016 à 11h09
Le rappeur américain Coolio poursuivi pour port illégal d'arme

PAN - Après avoir été arrêté en septembre à l’aéroport de Los Angeles avec une arme, Coolio est poursuivi par la justice américaine pour port illégal d’arme à feu. Le rappeur risque jusqu’à trois ans de prison.

C’est une affaire qui peut lui coûter cher. Coolio est poursuivi pour port illégal d’arme à feu, selon des informations dévoilées jeudi par le bureau du procureur de Los Angeles. L’institution judiciaire a précisé que le rappeur ne s’était pas présenté au tribunal pour la lecture officielle de l’acte d’accusation. 

Le 17 septembre dernier, une arme de poing avait été découverte dans le sac à dos d'Artis Leon Ivey, de son vrai nom, pendant les contrôles de sécurité des bagages à l'aéroport de Los Angeles. Les agents aéroportuaires avaient aussitôt averti la police qui avait interpelé le rappeur et son garde du corps. Après avoir reconnu que le sac lui appartenait, l’interprète de "Gangsta’s Paradise" avait été libéré après versement d'une caution.

Des antécédents judiciaires

Coolio risque désormais jusqu’à 3 ans de prison alors que l’Etat de Californie est l’un des états américains le plus sévère en matière de possession d’armes. L’examen du casier judiciaire est notamment obligatoire pour obtenir un permis. Or Coolio a déjà été condamné pour possession d'une arme dissimulée dans un véhicule en 2001 et pour possession de cocaïne en 2009. 

MB14 fait le show avec sa version beatbox de « Gangsta’s Paradise » (Coolio)Source : The Voice

Judith KORBER

Tout
TF1 Info