Le rappeur Jon James McMurray se tue lors d'une cascade pour son dernier clip

Le rappeur Jon James McMurray se tue lors d'une cascade pour son dernier clip

People
DirectLCI
DECÈS - L'artiste de 34 ans a perdu la vie durant le tournage de son clip. Il est tombé de l'aile d'un avion en plein vol.

C'était une cascade risquée. Le rappeur canadien Jon James McMurray a perdu la vie sur le tournage de son dernier clip. Ancien athlète professionnel, cet amateur de sensations fortes est tombé de l'aile d'un avion en vol, sur lequel il marchait, comme l'ont dévoilé ses managers ce mardi 23 octobre. "Il s'était entraîné de manière intense pour cette cascade mais alors que Jon allait de plus en plus loin sur l'aile de l'avion, le petit Cessna (un avion, ndlr) a commencé à descendre en spirale et le pilote n'a pas pu corriger le mouvement" ont-ils expliqué dans un communiqué.


Âgé de 33 ans, le jeune homme est mort sur le coup samedi soir à Vernon, en Colombie-Britannique où s'est produit le drame. "Jon s'est accroché à l'aile jusqu'à ce qu'il soit trop tard, et au moment où il a lâché, il n'a pas eu le temps de sortir son parachute", ont-ils détaillé. L’avion a ensuite atterri, et aucun autre membre de l’équipage n’a été blessé.

Il n'a pas eu le temps d'ouvrir son parachute

Coutumier des tournages extrêmes, Jon James McMurray  avait déjà tourné de nombreux clips dans lesquels il combinait  le rap et les cascades. "Jon a exploré des territoires artistiques inédits en combinant ses deux passions", a déclaré son équipe. "C’était un artiste toujours motivé, toujours souriant, qui voulait transmettre à tous son grand appétit pour la vie."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter