Le site Internet "Gawker" condamné à payer 115 millions de dollars à Hulk Hogan

People

JUSTICE - Un tribunal de Floride a condamné le site "Gawker" a verser 115 millions de dollars à Hulk Hogan après la publication de sa sextape. Le site compte faire appel de cette décision.

Les délibérations ont duré six heures et n'ont pas été favorables au site Gawker. Le site Internet, poursuivi par Hulk Hogan pour avoir publié une vidéo de 40 secondes dans laquelle on voyait, l'ancien catcheur avoir une relation sexuelle avec l'ex épouse de son meilleur ami, a été condamné à payer 115 millions de dollars à l'ancienne star du catch. 

Une décision qui arrive au terme de deux semaines de procès, en Floride. Si Hulk Hogan s'est déclaré "extrêmement heureux" de cette décision, Nick Denton, fondateur du site a expliqué lui, qu'il allait faire appel. 

"L'opinion publique est fascinée par les enregistrements à caractère sexuel"

Pour l'avocat de l'ancien sportif, David Houston, la décision du jury exprime, selon lui, "le dégoût de l'opinion face à l'intrusion dans la vie privée déguisée en journalisme". Hulk Hogan avait déclaré avoir été humilié par la publication de cette vidéo, lors du procès. Cette vidéo est restée en ligne six mois sur le site, malgré les mises en demeure de la star et a été vue près de 7 millions de fois, a expliqué son avocat. 

Michael Berry, défenseur de Gawker a de son côté, argumenté en expliquant que l'enregistrement et la diffusion de photos et de vidéos, même salaces,  étaient inévitables avec des personnes célèbres. Pour lui, "l'opinion publique est fascinée par les enregistrements à caractère sexuel. C'est comme ça aujourd'hui", a-t-il plaidé.

Autres arguments avancés par les avocats du site, la liberté d'expression, protégée aux Etats-Unis par le Premier amendement de la Constitution et qu'Hulk Hogan lui-même s'était épanché dans les médias au sujet de ses conquêtes sexuelles. Visiblement, le jury n'était pas de cet avis et a condamné le site à verser la somme astronomique de 115 millions de dollars à Hulk Hogan. 

A LIRE AUSSI 
>> L'ancien catcheur Hulk Hogan réclame 100 millions de dollars au site "Gawker"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter