La police met fin à la cavale du sosie de David Schwimmer ("Friends")

People
DirectLCI
LA COMÉDIE A ASSEZ DURÉ - Trois semaines après avoir diffusé une photo d’un homme suspecté de vol qui ressemblait à l’interprète de Ross Geller dans la série culte Friends, la police britannique a annoncé mardi avoir mis la main sur le fugitif. Entre temps, l’acteur David Schwimmer s’était manifesté sur les réseaux sociaux...

Le 23 octobre dernier, dans le but d’essayer d’obtenir des informations sur  l’individu en question, la police du Lancashire diffusait sur Facebook la photo d’un homme suspecté d’un vol de bières dans un magasin de Blackpool quelques jours plus tôt. Immédiatement, cette image inondait les réseaux sociaux et était partagée des "centaines de milliers de fois" selon la BBC.

Et pour cause, à y regarder de plus près, le suspect ressemblait étrangement à David Schwimmer, l’interprète de Ross Geller dans la série culte des années 90 et 2000, Friends. A tel point que l’acteur américain lui-même s’était amusé de la mésaventure de son sosie et avait posté un message avec une petite vidéo où il se mettait en scène en train de voler des bières dans un supermarché, filmé par une caméra de surveillance.

Désireux, non sans humour, de prouver son innocence, "Ross" interpellait la police britannique dans son message tout en lui souhaitant bonne chance en vue des investigations : "Messieurs les officiers, je jure que ce n’était pas moi. Comme vous pouvez le voir, j’étais à New York."

Le dénouement est arrivé ce mardi, la police anglaise annonçant l’arrestation d’un suspect de 36 ans dans le quartier de Southall, à l’ouest de Londres, à la suite d’un vol. David Schwimmer se fendra-t-il d’une nouvelle vidéo pour le chapitre final de cette histoire ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter