Le sosie vocal de Johnny Hallyday va enregistrer un album de chansons inédites du Taulier

Le sosie vocal de Johnny Hallyday va enregistrer un album de chansons inédites du Taulier
People
POSTHUME - Jean-Baptiste Guégan, jeune sosie vocal de Johnny Hallyday, va élaborer un album de chansons validées par la rock-star. Il n’avait pas eu le temps de les enregistrer.

C’est un nouveau projet qui devrait ravir les fans de Johnny Hallyday. Après le dernier album "Mon pays c’est l’amour" qui bat déjà tous les records, un autre opus de la star devrait voir le jour d’ici fin 2019. Enfin presque. Car si la voix ressemble étrangement à celle du Taulier, c’est en réalité celle de Jean-Baptiste Guégan,  son sosie vocal.

L’homme âgé de 35 ans est bien connu du grand public, du moins de téléspectateurs de M6 puisqu’il a participé très récemment à l’émission "La France a un incroyable talent", bluffant le jury par sa ressemblance vocale. Un talent qui a poussé Michel Mallory, auteur-compositeur et ami de Johnny, à lui demander d’interpréter des titres qu’il avait écrits pour le rockeur mais qu’il n’a jamais pu enregistrer. Il explique son choix à BFMTV : "Il chante comme ça, il n'imite personne. Il est tombé dans le chaudron quand il était petit et il est imprégné"

En vidéo

Album de Johnny : à qui profite le succès ?

"J'ai ma patte dedans"

En effet, subjugué par l’auteur du "Pénitencier" ou "Que je t’aime" dès l’âge de 9 ans, Jean-Baptiste a construit toute sa vie autour de lui, allant même jusqu’à se produire dès l’âge de 17 ans sur scène sous le pseudo de Johnny Jr.


L’album qui sera enregistré fin 2019 à Nashville aux Etats-Unis, sera donc composé de titres inédits. "Je suis en train de chanter des chansons qu'éventuellement Johnny aurait pu chanter aussi, mais j'ai ma patte dedans. C'est moi", admet Jean-Baptiste Guégan. Artiste à part entière, il donne des spectacles un peu partout en France, avec comme intitulé "La voix de Johnny".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

"Mon pays c’est l’amour" : l’album posthume de Johnny Hallyday

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter