Léa Salamé dresse le portrait robot du futur père de ses enfants

People

EXIGEANTE – Dans une interview accordée à "Paris Match", la journaliste Léa Salamé se confie sur son désir de maternité. Mais avoue qu'il faut avoir un sacré caractère pour vivre à ses côtés...

Léa Salamé maman ? C'est peut-être pour bientôt. Interrogé cette semaine dans Paris Match , la journaliste, 35 ans, se livre sur sa vie privée. Et son désir réel de maternité. "A la trentaine, il est difficile de mener de front sa carrière et sa vie privée (...) J'ai des amies qui, après avoir été enceintes, n'ont pas retrouvé leur poste", explique-t-elle. "J'ai envie d'avoir des enfants et je sais que le temps n'est pas élastique."

"J'aime bien l'idée d'avoir chacun son appartement"

Si elle ne révèle pas l'identité de son compagnon actuel, la chroniqueuse de Laurent Ruquier, chaque samedi soir dans "On n'est pas couché" sur France 2, livre (un peu) de leur intimité. "Je ne suis pas un cadeau", avoue-t-elle. "Je suis une fille dure, pas très romantique, et que le mariage ne fait pas rêver (...) Il me faut un homme fort, qui sache me tenir tête et qui ait du répondant et se moque un peu de moi."

Léa Salamé avoue avoir "une peur panique de l'usure du couple et de la répétition. J'aime bien l'idée d'avoir chacun son appartement. Pour tout arranger, je suis nulle en cuisine." Reste qu'elle se dit "heureuse" avec l'homme qui partage sa vie... même si carrière "complique forcément les choses". En mai dernier, dans Le Parisien, elle révélait que son compagnon observait son parcours "avec un sourire narquois et un air distancié. Il se moque beaucoup de moi. Il est critique et taquin. J'aime bien ça."

A VOIR AUSSI >> Léa Salamé "éclaboussée de virilité" dans ONPC

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter