L'élection de Miss Belgique truquée ?

L'élection de Miss Belgique truquée ?

People
DirectLCI
POLÉMIQUE - Une des prétendantes au titre de reine de beauté affirme que le concours est joué d'avance. Elle remet en cause la probité de la présidente du Comité Miss Belgique, Darline Devos. La précédente élection, remportée par Laurence Langen, avait déjà été entachée par une polémique.

Miss Belgique n'a plus la frite. Une des concurrentes du concours, qui se tiendra le 10 janvier prochain, vient de relancer la polémique autour des soupçons de trucage. ''Tout se décide ici en Égypte [pays où se déroule actuellement le voyage de préparation des candidates, ndlr]. Même si elle avait fait une erreur sur Laurence Langen, on sait qui Darline [Devos, la présidente du Comité, ndlr] va choisir au final. Les langues se délient'', a ainsi confié une des participantes au quotidien La Dernière heure.

Laurence Langen a été élue Miss Belgique en 2014 mais la jeune femme, apparemment démotivée, a refusé de représenter son pays à l'élection de Miss Monde et de Miss Univers. C'est sa première dauphine, Anissa Blondin, qui s'en chargera à sa place.

Deux sponsors se retirent

La prétendante qui balance a également expliqué que s'il y a cette année 30 candidates au lieu de 24, c'est tout simplement pour augmenter le nombre de votes payant. ''Une belle fille peut rapporter des votes SMS par des gens naïfs'', a déclaré celle qui dénonce la toute puissance de Darline Devos, la patronne du concours depuis 2005. ''Comme c’est elle qui décide, on parle même de dessous-de-table pour certaines qui désirent être dans le top'', a-t-elle ajouté.

Après l'élection de Laurence Langen en janvier 2014, des soupçons de fraude étaient déjà apparus au grand jour. En cause : un manque total de transparence au niveau des votes par SMS du public. Le choix de Darline Devos compte, lui, pour un tiers dans le résultat final. A la suite de cette polémique, deux importants sponsors du concours avaient jeté l'éponge. ''Miss France c’est une chance car les femmes y sont belles et instruites. Miss Belgique, on est juste des bichons pour plaire à une entreprise !'', a conclu la candidate à l'élection 2015.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter