"Lemonade" : Qui est Rachel Roy, la styliste harcelée par les fans de Beyoncé ?

People

DRAMA - La sortie de "Lemonade", le dernier album de Beyoncé, n'a pas ravi tout le monde et en particulier, Rachel Roy, que les fans de Beyoncé ont identifié comme étant la fameuse "Becky aux beaux cheveux", maîtresse supposée de Jay-Z dans le morceau "Sorry". Qui est cette styliste qui se retrouve sous le feu des critiques et en plein harcèlement 2.0 ?

C'est le "drame" à côté du drame. Dans sa chanson "Sorry" qui figure sur son dernier album, "Lemonade", Beyoncé parle d'une certaine "Becky" : "Il ferait mieux d'appeler Becky aux jolis cheveux", dit-elle. Mais qui est cette fameuse Becky, dont parle la chanteuse ? Mystère.

Enfin presque. Car depuis samedi, les fans de Beyoncé en sont certains, cette fameuse Becky n'est autre que Rachel Roy, l'ex-femme de Damon Dash, co-fondateur avec Jay Z (le mari de Beyoncé - ndlr), de Roc-a-fella Records, le label de musique. Tout commence par la sortie de l'album, ce samedi. Puis s'ensuit un post Instagram d'une certaine Rachel Roy. 

 

via GIPHY

Rachel Roy dégaine la première ... 

Sur Instagram , elle poste une photo d'elle, légendée : "Les beaux cheveux s’en foutent mais nous prendrons toujours le bon éclairage, pour les ies ou pour nos vérités perso. Vivez dans la lumière #onestpasdesdramaqueens". La photo a depuis été supprimée. 

Et si les fans ont, tout de suite pensé qu'il s'agissait de "Becky with the good hair", c'est que son post Instagram est un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe, sans que personne ne lui a rien demandé. Dans un autre post, depuis supprimé, elle niait les rumeurs : "Je voudrais que les rumeurs cessent. Mon post Instagram devait être fun et a été mal compris. Il n'y a aucune raison que les chansons fassent référence à moi. Il n'y a aucune vérité, dans ces rumeurs", avait-elle écrit.

Sur Twitter, elle a ensuite posté un message sans équivoque... 

Un message faisant suite au déferlement de haine et d'insultes qu'elle a dû essuyé durant plusieurs heures, suite à son post Instagram. "Je respecte l'amour, les mariages, les familles et la force de la fidélité. Ce que personne ne devrait tolérer, c'est le harcèlement, quel qu'il soit", a-t-elle écrit. 

Qui est donc Rachel Roy ? 

Très régulièrement assise au premier rang des front row new-yorkais, Rachel Roy est une styliste relativement demandée. En 1996, Damon Dash et Jay-Z lancent Rocawear, leur marque de vêtements, tous deux engagent une jeune styliste... Rachel Roy. Cette dernière devient directrice de la création. Un peu moins de dix ans plus tard, Damon Dash et Rachel se marient et divorcent en 2012. 

A VOIR AUSSI >> La vidéo de la bagarre 

Deux ans plus tard, l'épisode de l'ascenseur vient mettre le feu aux poudres. Début mai, Solange frappe Jay-Z dans un ascenseur après le gala du MET à New York. Les images sont assez stupéfiantes :  Solange, furieuse, frappe Jay Z, Beyoncé est impassible. La fin de la soirée sera étrange : les deux soeurs montent dans une voiture, Jay Z dans une autre.

D'après les rumeurs, Solange serait rentrée dans une colère noire après avoir estimé que Jay Z était un peu trop proche de Rachel Roy, au cours de cette soirée qui se déroulait au Standard Hote l. Une version jamais confirmée par les protagonistes mais c'est un autre événement, en Italie quelques jours plus tard, qui a mis la puce à l'oreille des journalistes people américains. 

Très proche des soeurs Kardashian et en particulier de Kim, ,Rachel Roy était invitée au mariage italien de Kim et Kanye, en mai 2014, à Florence. 

Un mariage auquel ni Beyoncé, ni Jay Z n'ont assisté, d'ailleurs. Ils étaient en vacances dans les Hamptons. Pour Us Weekly, la jeune femme est même la raison de l'absence du couple star, pourtant très proche de Kanye West.

Alors, Rachel Roy est-elle la "Becky aux beaux cheveux" ? Seule Beyoncé et Jay-Z ont la réponse et lorsqu'on connait leur silence légendaire après les polémiques, on est pas prêt de savoir qui est cette fameuse Becky. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter