Endométriose : l'actrice Lena Dunham s'est fait retirer un ovaire

Endométriose : l'actrice Lena Dunham s'est fait retirer un ovaire

People
DirectLCI
MALADIE – Atteinte d'endométriose, la créatrice de la série "Girls" a partagé sur son compte Instagram une photo d'elle allongée sur son lit d'hôpital .

Les soucis de santé se poursuivent pour Lena Dunham. Onze mois après avoir subi une hystérectomie (une ablation de l'utérus), la créatrice de "Girls" a dû cette fois se faire retirer l'ovaire gauche. Souffrant d'endométriose, une maladie complexe et très douloureuse qui touche près d'une femme sur dix en France, la jeune femme de 32 ans a partagé la nouvelle avec ses fans sur son compte Instagram. 

"Hier j'ai subi une opération de deux heures pour extraire mon ovaire gauche, qui était couvert de tissu cicatriciel et de fibrose, attaché à mon intestin et qui pressait sur les nerfs, rendant difficile le fait de marcher et d'uriner", a expliqué Lena Dunham en légende de la photo où on la voit allongée sur son lit d'hôpital, soulevant sa blouse pour dévoiler ses pansements. 

"Ça n'a cessé d'empirer le mois passé, jusqu'à ce que je devienne un burrito humain", ajoute Lena Dunham, qui précise "Ma mère a pris cette photo après 9 heures passées au bloc post-opératoire avec une pression sanguine faible. J'étais tellement ailleurs que je me trouvais sensuellement d'humeur morose à la Charlotte Rampling (il s'agissait en fait d'un délire de constipation)."

La star en profite également pour remettre en place ses détracteurs qui pensaient qu'elle aurait dû être remise sur pied après sa première intervention. "Une grande leçon que j'ai apprise, c'est que la santé, comme la plupart des choses, ce n'est pas linéaire", a-t-elle commenté, critiquant par la même occasion le système de santé américain. "Je suis aussi verte de rage que les accès aux soins médicaux soient un privilège et non un droit dans ce pays".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter