L'enregistrement chaotique du tube "Uptown Funk" de Mark Ronson avec Bruno Mars

par Amandine REBOURG
Publié le 5 janvier 2015 à 14h47

CARTON - Le tube "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars est né dans la douleur. Malgré son ton funky et enjoué, figurez-vous que son créateur n'a pas passé un super moment, au moment de l'enregistrer.

C'est le carton musical de cette fin d'année. "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars s'est hissé en tête des charts et n'en finit plus de faire danser les personnes dont les oreilles sont chatouillées par ce morceau hommage à la musique funk.

Pourtant, à en croire son créateur Mark Ronson, l'élaboration et l'enregistrement de ce tube n'ont vraiment pas été de tout repos au point que le musicien en était réellement malade.

"Je me suis évanoui"

Dans une interview au Guardian , il a révélé que la conception du morceau avait duré six mois. Une demie-année au cours de laquelle l'ancien acolyte d'Amy Winehouse, plombé par le stress, s'est laissé submerger physiquement par la fatigue et l'angoisse au point d'avoir des conséquences physiques. Il a confié avoir travaillé si dur sur ce morceau que ses cheveux se sont mis à tomber les uns après les autres, il a vomi et s'est même évanoui.

"Nous avons fait 45 prises de ce morceau (c'est énorme, ndlr) et cela continuait de sonner comme un truc vraiment pourri. Alors nous sommes allés déjeuner, un jour. Et en allant au restaurant, un ami m'a dit que j'étais pale. Je faisais semblant que tout allait bien mais en réalité, ça n'était pas le cas. Je suis allé aux toilettes et j'ai vomi et me suis ... évanoui. Ils ont du me sortir des toilettes pour me porter secours", raconte Ronson. Le jeu en valait la chandelle, à en croire les charts internationaux.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info