Leonardo di Caprio donne 15 millions de dollars pour la planète

Leonardo di Caprio donne 15 millions de dollars pour la planète

DirectLCI
GÉNÉROSITÉ – Via sa fondation éponyme, l'acteur américain va verser des dons conséquents à une vingtaine d'associations qui œuvrent pour la préservation des espèces et des écosystèmes.

Son engagement pour l'environnement passe aussi par une générosité exceptionnelle. Leonardo di Caprio a annoncé qu'il allait verser 15 millions de dollars à des associations qui œuvrent pour la préservation des espèces et des écosystèmes. Via des dons effectués par sa fondation éponyme, une vingtaine d'organisations vont pouvoir bénéficier de cette manne financière. Parmi elles : Amazon Watch, qui travaille à la sauvegarde de la forêt amazonienne, Save the Elephants, Oceans 5 ou le WWF.

A cette occasion, la star du Loup de Wall Street a déclaré : ''La destruction de notre planète continue à une allure que nous ne pouvons plus nous permettre d'ignorer. Je suis fier de soutenir ces associations qui travaillent pour résoudre le défi le plus grand de l'humanité."

A LIRE AUSSI >> Leonardo DiCaprio, messager de la paix pour l'ONU

En septembre dernier, l'acteur a été nommé messager de la paix pour l'ONU avec comme mission prioritaire la lutte contre le réchauffement climatique. Peu de temps après, à la tribune de l'institution, il avait exhorté les chefs d'Etat et de gouvernement du monde entier à ''répondre au plus grand défi de L’Humanité avec courage et honnêteté''. "L'air pur et un climat vivable font partie des droits de l'homme inaliénables'', avait-il tonné, prônant le développement des énergies renouvelables.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter