Les acteurs du "Prince de Bel-Air" rendent hommage à James Avery

Les acteurs du "Prince de Bel-Air" rendent hommage à James Avery

DirectLCI
DISPARITION - Le décès de James Avery qui itnerprétait le rôle d'Oncle Phil dans la série "Le prince de Bel-Air" a ému les fans de la série et les principaux acteurs du feuilleton mythique diffusé sur NBC entre 1990 et 1996.

James Avery s'est éteint ce mercredi 1er janvier dans un hôpital de Los Angeles où il avait été traité pour des soins post-opératoires après avoir subi une opération chirurgicale. Il avait 65 ans. Durant six ans, il a campé le rôle de l'Oncle Phil, un homme imposant, avocat de profession qui accueillera son neveu Will Smith, chez lui, à Bel-Air en Californie où il réside avec son fils Carlton, ses filles Hilary et Ashley ainsi que sa femme, Vivian et son majordome Jeffrey. 

A l'annonce de la nouvelle de son décès, les réactions ne se sont pas faites attendre et les acteurs principaux de la série y sont tous allés de leur hommage pour celui qui incarnait la figure paternelle de la série.

La tristesse de ses proches 

C'est Alfonso Ribeiro (Carlton, dans la série) qui a relayé l'information sur son compte Facebook. "Le monde a perdu une personne très spéciale. Je suis très triste de vous apprendre que James Avery est mort", a posté le comédien sur sa page personnelle. "Il n'a pas seulement joué le rôle de mon père dans la série, il a également été une formidable figure paternelle pour moi. Il va énormément me manquer", poursuit-il. Sa sœur cadette dans la série, Tatyana Ali qui interprétait Ashley a également fait part de sa tristesse : "James était mon professeur, mon protecteur et un comédien merveilleux. Nous sommes tristes de l'avoir perdu. Il fera toujours partie de ma vie", a t-elle écrit sur son compte Twitter.

Joseph Marcell, qui incarnait Jeffrey, le majordome effronté, a commenté sa disparition sur CNN. Il s'est dit "très triste". "C'était un homme merveilleux, un doux géant, un ami formidable. Il a marqué ma vie et je ne pourrais jamais l'oublier", a confié l'acteur. Enfin, Will Smith, la star de la série, n'a pas encore réagit mais sa femme, Jada Pinkett-Smith, elle a posté un hommage sur sa page personnelle  : "Bonne année tout le monde. J'aurais aimé que cette année démarre d'une autre manière mais nous avons perdu un ami. James Avery que nous avons tous aimé dans le rôle d'Oncle Phil est mort. Nos condoléances vont à sa mère, Florence, sa femme, Barbara et tous ceux qui l'aimait. Repose en paix, James".

Plus d'articles