Les boots blanches de Claude François adjugées ... 2300 euros

Les boots blanches de Claude François adjugées ... 2300 euros

CA S'EN VA ET CA S'ACHETE - La fameuse paire de boots blanches à talonnettes, portée par Claude François et mise aux enchères à Honfleur, la semaine dernière, se sont arrachées plus du double de leur mise à prix.

On sait que Claude François apportait un grand soin à ses tenues de scène et cette paire de bottines à talons mise en vente la semaine dernière à Honfleur, ne fait pas exception.

Un peu jaunie par le temps qui passe, cette paire demeure tout de même une sacrée prise pour l'acheteur. La paire a été adjugée à 2.300 euros, soit plus du double de leur mise à prix. 

"C'est la marque de boots de Claude François, Amello et Davide London et sa taille 39"

Elle avait été mise à pris à 1.000 euros, indique l'hôtel des ventes Honfleur Enchères. Selon la maison d'enchères, plusieurs objets ayant appartenu au chanteur ont été mis en vente par un fan qui les avait achetés lors d'une enchère organisée quelques mois après la mort de la star en 1978 et la paire de bottines en faisait partie. 

A LIRE AUSSI >>  Cloclo et Dalida vont remonter sur scène avec Mike Brant et Sacha Distel...

Malheureusement, l'hôtel des ventes n'a pas de document l'attestant. "C'est délicat. Il n'y a pas de document, c'est trop ancien mais le propriétaire est formel. Et c'est la marque de boots de Claude François, Amello et Davide London et sa taille 39", a dit à l'AFP Eve Lemasson, collaboratrice de Me Francis Dupuy chez Honfleur Enchères.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des exigences de test renforcées pour entrer aux États-Unis à partir de la semaine prochaine

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.