Les cendres de Carrie Fisher reposent dans une urne funéraire en forme de pilule de "Prozac"

People

Toute L'info sur

La mort de Carrie Fisher, la princesse Leia de "Star Wars"

LOL - Le dernier hommage à Carrie Fisher et à sa mère Debbie Reynolds a été rendu, ce vendredi 6 janvier à Los Angeles. Sur les photos, on voit ce que les médias anglo-saxons identifient comme étant l'urne funéraire de l'actrice de "Star Wars" : une pilule de "Prozac".

C'est sans doute son dernier trait d'humour. Carrie Fisher a toujours un sens inné pour faire sourire ses fans et sa dernière facétie est en passe de devenir légendaire. Les proches de la légende d'Hollywood Debbie Reynolds et de sa fille Carrie Fisher, mythique Leia de la saga Star Wars, se sont rassemblés ce vendredi 6 janvier pour leur rendre pour un dernier hommage. 

Toutes deux ont été enterrées côte à côte dans un prestigieux cimetière des luxueuses collines d'Hollywood, où reposent déjà une litanie d'étoiles du septième art (Bette Davis, Buster Keaton, Liberace...). Le corps de Carrie Fisher avait, selon les informations de TMZ, été incinéré dans les jours suivant son décès. Les cendres de la star reposent désormais dans une urne ... un peu spéciale. 

Lire aussi

Son "objet préféré"

Selon les médias anglo-saxons qui ont pu se procurer des photos de la cérémonie d'enterrement des deux stars d'Hollywood, Carrie Fisher repose donc désormais aux côtés de sa mère. Sur les clichés, on peut apercevoir Todd Fisher (fils de Debbie Reynolds et donc frère de Carrie) tenir une pilule blanche et verte sur lequel est incrit "Prozac".

Voilà donc à quoi ressemble l'urne funéraire de la "Princesse Leia" de la saga "Star Wars". Un objet auquel Carrie Fisher tenait beaucoup : "C'était l'objet préféré de Carrie, a indiqué son frère, à l'issue de la cérémonie. Elle l'avait acheté il y a quelques années et elle y tenait beaucoup (...) Billie et moi avons décidé qu'elle devait reposer à l'intérieur". Pour l'éternité, Carrie Fisher gît donc dans une pilule de prozac en porcelaine géante. 

Pourquoi Carrie Fisher était-elle si attachée à cet objet ?

Lorqu'elle avait une vingtaine d'années, Carrie Fisher a été diagnostiquée comme étant "bipolaire". Une maladie mentale dont elle n'a jamais eu honte et dont elle parlait ouvertement. "Je suis mentalement malade. Je n'ai pas honte de le dire. Je vis avec ça et je continuerai", expliquait-elle. 

En 2001, elle confiait à Diane Sawyer que les anti-dépresseurs étaient pour elle, les meilleurs médicaments possible. Un article du New York magazine évoque même, dans un portrait qui lui était consacré, la décoration de sa cuisine : sur le sol, figure un autocollant représentant une pilule dudit médicament. Un médicament présent au quotidien dans la vie de l'actrice et qui l'aura donc accompagné jusqu'à la fin. 

Lire aussi

Lire aussi

En vidéo

Sabres lasers vers le ciel, les fans de Star Wars rendent hommage à Carrie Fisher

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter