Les cinq rumeurs les plus farfelues (ou pas) sur Jay-Z et Beyoncé

par Amandine REBOURG
Publié le 17 juin 2014 à 13h15
Les cinq rumeurs les plus farfelues (ou pas) sur Jay-Z et Beyoncé

DECRYPTAGE - Depuis l'altercation entre Solange et Jay-Z dans l'ascenceur d'un hôtel de New York, les rumeurs s'emballent au sujet du couple formé par Beyoncé et le rappeur. De l'enfant caché du rappeur à la liaison entre Obama et Beyoncé, en passant par les rumeurs de divorce à l'approche de leur tournée mondiale commune, on fait le point.

Jay-Z est infidèle
En 2013, LIV est une jeune rappeuse américaine révélait que le rappeur lui avait fait des avances en 2008, peu avant son mariage avec Beyoncé. La jeune femme a expliqué qu'ils se sont vus dans un restaurant de Miami et se sont échangés leurs coordonnées. Le rappeur ne l'a jamais recontactée, selon elle.

Et la semaine dernière, nouvelle histoire fait surface. Cette fois, la demoiselle est une jolie blonde travaillant au 1OAK, un club de New York. Jay-Z et elle se verraient plusieurs fois par semaine, révèle le magazine Life & Style. Peu de temps après la parution du magazine, Casey Cohen a mandaté un avocat spécialisé et s'est fendue d' une lettre au magazine exigeant des excuses publiques ainsi qu'à Beyoncé et Jay-Z.

Taux de crédibilité de la rumeur : 15%

Jay-Z a un enfant caché
En 2007, un certain Andrews qui se déclare être le père de Malik Sayeed, l'amant éconduit d'un mannequin, Shenelle Scott lance une bombe dans le magazine Star : Jay-Z a un fils caché et il a les tests ADN qui le prouvent : son petit-fils issu d'une relation entre Shenelle et Malik est celui du rappeur. De plus, la star aurait donné un million de dollars à la demoiselle pour qu'elle n'ébruite pas l'existence de cet enfant. "Shenelle a désormais une jolie maison à Trinidad", déclarait-il.

Quelques mois plus tard, le New York DailyNews a contacté Andrews pour avoir des précisions sur cette affaire, et ô surprise, la version était différente. Andrews a affirmé n'avoir aucune preuve d'ADN et qu'il avait trouvé cet argument sur de nombreux sites Internet. "La maison de Trinidad n'a pas été payée par Jay-Z mais par son mari actuel", avait précisé Andrews. Du côté de Jay-Z, on s'est justifié en disant que "les rumeurs sont complètement fausses, les gens devraient avoir honte d'utiliser ce genre d'histoires pour se faire de la publicité autour d'un enfant".

Taux de crédibilité de la rumeur : 3%


Beyoncé a eu une liaison avec Barack Obama
En plein voyage officiel de François Hollande aux Etats-Unis en février 2014, Pascal Rostain, célèbre paparazzi balance sur Europe 1 , dans l'émission de Jean-Marc Morandini que le Washington Post, célèbre journal américain connu pour son sérieux, allait révéler la liaison de Beyoncé avec le président Barack Obama. "Vous savez, en ce moment, aux États-Unis, il y a quelque chose d'énorme qui est en train de se passer. D'ailleurs, ça va sortir demain dans une édition du Washington Post, on ne peut pas dire que ça est de la presse de caniveau, sur une liaison supposée entre le président Barack Obama et Beyoncé. Je peux vous assurer que la presse du monde entier va évidemment en parler", déclarait-il.

Branle-bas de combat dans les rédactions, démenti du Washington Post, embarras de François Hollande. Quelques heures plus tard, l'info est démentie par le photographe lui-même, très content de son buzz. Il avait un livre et une exposition à promouvoir. Bien joué. 

Taux de crédibilité de la rumeur : 0%

La cause de la dispute entre Jay Z et Solange est due à Rachel Roy
En plein Festival de Cannes, TMZ publie une vidéo de Solange, Jay-Z et Beyoncé dans un ascenseur après une soirée consécutive au Gala du Met. Sur cette vidéo, on voit Solange hystérique se ruant sur le rappeur et lui assénant des coups de pied tous plus violents les uns que les autres. Une sacrée épine dans le pied de la com' du trio, qui prenait bien soin d'apparaître très soudé en toutes circonstances. Jay-Z et Bey ont donc publié un communiqué via l'agence AP. Solange et Jay Z "assument chacun leur part de responsabilité pour ce qui s'est passé en privé et qui a éclaté dans la sphère publique". Ils s'excusent et expliquent qu'ils sont tous trois passés à autre chose. L'honneur est sauf, l'intimité préservée. Circulez, il n'y a (plus) rien à voir.

Seulement voilà, le couple n'ayant donné aucune explication sur l'origine de la dispute, tout le monde a voulu savoir. C'est ainsi qu'on a vu apparaître la rumeur "Rachel Roy", une styliste amie de Kim Kardashian et femme de Damon Dash, ancien associé de Jay. Durant la soirée du MET, Jay-Z aurait lourdement dragué la demoiselle déclenchant l'ire de Solange qui s'en serait prise à cette dernière avant de s'en prendre à Jay-Z. On le sait, Solange est sujette aux sautes d'humeur. En 2013, elle avait dû annuler sa tournée européenne à cause de cela. "Je me devais vraiment de prendre la meilleure décision pour ma santé mentale et physique et pour amener de la stabilité à ma famille ", avait-elle déclaré dans un communiqué. Quant à la relation qu'elle entretient avec sa grande sœur, Beyoncé, nul doute qu'elle a dû voir rouge en voyant Jay-Z discuter avec Rachel Roy au cours de la soirée.

Taux de crédibilité de la rumeur : 30%
 

Beyoncé se venge et a une liaison avec son garde du corps
L'épisode de l'ascenseur a du mal à passer. Si bien qu'avant même l'annonce de la tournée commune de Jay-Z et Beyoncé, des rumeurs de divorce sont apparues. En cause ? L'attitude de Solange qui révélerait que Jay-Z est infidèle. Il passerait des soirées entières entourées de "copines" dans son studio d'enregistrement.

Pour se venger, Beyoncé aurait trouvé une épaule compatissante auprès de Julius de Boer, son garde du corps, originaire des Pays-Bas et polyglotte. Des photos les montrent tous deux à côté d'un buisson, Beyoncé, cachée derrière ses lunettes de soleil : toute image est sujette à interprétations, surtout chez les stars.

Taux de crédibilité de la rumeur : 2%


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info