Les Destiny's Child, Adele, Ellen de Generes : les stars se mettent au "Mannequin Challenge"

People

INTERNET - C'est la folie du moment sur les réseaux sociaux. Le "Mannequin Challenge" est la nouvelle tendance à la mode et bien sûr, les stars n'y échappent pas. Qu'est-ce que c'est ? Qui s'y est mis ? LCI vous dit tout.

Le "Mannequin Challenge" est une courte séquence filmée, destinée aux réseaux sociaux, dans laquelle les personnes sont comme figées dans l'espace pendant une action. La tendance est venue du côté des vestiaires de sport et s'est propagée comme une trainée de poudre sur la toile. 

Jamais les dernières pour embrayer sur une tendance, les stars ont emboité le pas aux sports et ont lancé leurs propres vidéos de "Mannequin Challenge sur Instagram, Twitter, Snapchat et Facebook. Voici quelques-unes de ces vidéos, postées par les peoples, sur Internet.

Lire aussi

    Vous rêviez d'une réunion des Destiny's Child ? La voilà. Michelle Williams, Kelly Rowland et Beyoncé Knowles se sont mises au "Mannequin Challenge". Michelle et Beyoncé jouent au ballon. Kelly Rowland, visiblement très en colère, veut éclater ce ballon (ou la tête de ses copines, on n'a pas bien compris) avec une batte. 

    Note artistique : 3/10. 

    Note technique : 6/10

    En tournée au Texas, Adele et les membres de son équipe se sont, eux aussi, amusés à jouer les poupées de cire. Le plan séquence est plus long, on salue les efforts des costumes et les pauses, plus sportives que celles des Destiny's Child. 

    Note artistique : 7/10

    Note technique : 8/10

    Ellen deGeneres est une grande adepte des "coups" sur les réseaux sociaux. On se souvient de son selfie aux Oscars - que Cyril Hanouna a tenté d'imiter sans succès, retweeté par des millions d'internautes. Son "Mannequin Challenge" connaitra-t-il le même sort ? C'est en bonne voie. Posté il y a 9h, celui-ci comptabilise déjà 1.1 million de vues sur Instagram. Mention spéciale à la balle de ping-pong en suspension. 

    Note artistique : 8/10

    Note technique : 9/10

    Rae Sremmurd est un groupe de rap américain qui marche plutôt bien, de l'autre côté de l'Atlantique. Eux, ont tout simplement mis à contribution leur public durant un concert, pour ce "Mannequin Challenge" qui mérite vraiment le coup d'oeil. 

    Note artistique : 8/10

    Note technique : 10/10

    On savait James Corden maître du karaoké. Aujourd'hui, on le découvre maître du "Mannequin Challenge". Il offre un tout petit peu moins de trois minutes dans les coulisses de son émission, le "Late Late Show with James Corden". Belle perf' : ça sera compliqué à battre. 

    Note artistique : 9/10

    Note technique : 10/10

    Mention spéciale à nos confrères d'iTélé qui ont, eux aussi, participé à leur façon, au "Mannequin Challenge". 

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter