Les faits, la victime présumée... ce que l'on sait sur l'annulation de Koh Lanta Fidji

DirectLCI
KOH LANTA - Une participante du jeu d'aventures accuse un autre candidat de l'avoir agressée sexuellement pendant la nuit en marge du tournage de l'émission Koh Lanta Fidji, entraînant l'arrêt du tournage. Alors que le nom de la victime présumée a fuité dans la presse, LCI fait le point sur l'affaire.

Au lendemain de l'annonce surprise de l'arrêt du tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta Fidji par la société de production Adventure Line Productions (ALP), on en sait désormais un peu plus sur ce qu'il s'est passé et sur la victime présumée. 

Une agression sexuelle présumée

"Dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage, une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle", indique la société de production ALP. En clair :  un jeune candidate accuse un autre candidat de lui avoir fait subir des attouchement sexuels. "Ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné", précise ALP. La jeune femme aurait prévenu la production par talkie-walkie, comme le prévoit l'organisation du jeu, et elle a été immédiatement prise en charge.

Le tournage interrompu

Cet événement a rendu "impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines", ajoute ALP.  Le tournage a été immédiatement interrompu. La chaîne TF1 qui diffuse l'émission a pris "acte de cette décision qu'elle estime prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta", a expliqué la chaîne dans un communiqué.

La fille d'un sélectionneur français

La victime présumée est la fille du sélectionneur français d'une équipe de football étrangère, indique ce samedi Le Parisien.  Celle ci - comme son agresseur présumé - a  été exfiltrée du jeu. La jeune femme, âgée de 21 ans, serait actuellement en route pour Paris. Son père, joint par le quotidien, a confirmé l'information et indiqué qu'"il y aura une procédure", sans autre commentaire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter