Les musiques préférées de Barack Obama pour l'été 2016 (avec du Manu Chao dedans)

People

DANS LE CASQUE DE BARACK - Le service com' de la Maison-Blanche vient de publier une playlist estivale de musique un peu spéciale : il s'agit de celle de Barack Obama, président des Etats-Unis. Une liste dans laquelle on retrouve une figure du rock alternatif français : non ce n'est pas Johnny Hallyday mais Manu Chao.

Chaque année, les vacances de Barack Obama se suivent et se ressemblent. Il prend la direction de Martha's Vineyard avec sa femme et ses filles, pratique le golf, son sport préféré, mange des fruits de mer et se repose. 

Au milieu de ce chouette programme, le président des USA écoute aussi de la musique car comme on le sait, il adore ça et a même des goûts très surs. Afin que tout le monde puisse profiter de sa playlist de vacances, la Maison-Blanche a publié celle-ci sur Spotify et sur Twitter.

Barack Obama est fan de Manu Chao ! 

Désolé Barack, mais on a eu quelques surprises. Comme on le voit sur ce post Twitter, parmi les stars de la chanson telles que Janelle Monae, Nina Simone ou encore D'Angelo, on retrouve un artiste français, qui (res)sort de nulle part, convenons-en : Manu Chao avec son titre "Me Gusta Tu". 

Cette playlist se découpe en deux parties : l'une pour la journée et la seconde pour le soir.  La liste diurne est plutôt groove, pleine de good vibrations avec quelques classiques chers à Barack Obama comme du Aretha Franklin ou encore Common.

via GIPHY

Celle du soir est, plutôt du genre "smooth" avec Chrisette Michele, Tower of Power, Miles Davis ou encore Fiona Apple. Une playlist idéale pour passer un moment en tête à tête avec Michelle Obama et esquisser quelques pas de danse à la lueur des bougies. Quel lover, ce Barack ! 

via GIPHY

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter