Les obsèques de Michel Galabru auront lieu mardi 12 janvier à Paris

Les obsèques de Michel Galabru auront lieu mardi 12 janvier à Paris

DirectLCI
DISPARITION - L'acteur Michel Galabru, décédé ce lundi 4 janvier sera inhumé à Paris, mardi 12 janvier prochain. Une cérémonie aura lieu en l'église Saint-Roch à Paris.

La dernière demeure de Michel Galabru sera parisienne. L'acteur décédé lundi 4 janvier à l'âge de 93 ans sera inhumé à Paris mardi 12 janvier prochain. "Une cérémonie se déroulera à 10H30 en l'église Saint-Roch dans le 2e arrondissement", a indiqué son attaché de presse dans un communiqué.

Son inhumation prévue, dans la plus stricte intimité, se déroulera au cimetière Montmartre dans le 18e arrondissement de Paris, le même jour. Un cimetière où reposent de nombreuses personnalités du cinéma, du théâtre et de la télévision dont Edgar Degas, Michel Berger ou encore Dalida. 

A VOIR AUSSI >> Ses plus belles envolées médiatiques

En 2010, interrogé lors de la quinzaine des réalisateurs à Cannes, l'acteur avait fait une déclaration prémonitoire au sujet de son décès. Il avait expliqué qu'il n'avait pas vraiment peur de la mort et avait dit : "Il y a une chose qui est merveilleuse, c'est quand vous mourrez en dormant". Son souhait aura été exaucé.

Très affecté par les décès successifs de son frère en 2014 et de son épouse l'été dernier, le comédien, qui n'a pratiquement jamais quitté la scène, avait dû annuler en novembre dernier les représentations de la pièce autobiographique "Le Cancre", dans son théâtre parisien, le Montmartre-Galabru.

À LIRE AUSSI

>> Le monde du spectacle rend hommage à Michel Galabru

>> Les 10 rôles de Michel Galabru que l'on oubliera jamais 

Plus d'articles